Après un bon petit déjeuner, départ 9h30, le sol est bien trempé, il a certainement bien plu pendant la nuit. L' hôtel se trouvait à proximité de la gare et nous récupérons au bout d' un kilomètre le début de la voie verte qui va de QUESTEMBERT jusqu' à MAURON.
Elle est vraiment superbe, un bitume excellent, relativement plat et en plus nous avons le vent dans le dos.
Tout pour plaire hormis des nuages menaçants qui se rapprochent de plus en plus.
Au niveau de MALESTROIT nous faisons une petite halte, quelques gouttes nous font peur et nous mettons nos vestes "gortex"...
Nous coupons le canal de NANTES à BREST trois fois de rang, ça nous rappelle de bons souvenirs, le chemin de halage paraît bien humide.
Environ quatre kilomètres avant PLOËRMEL nous nous arrêtons en catastrophe dans une cabane qui tombe "pile-poil", une averse dure une dizaine de minutes.
A PLOËRMEL nous faisons nos courses alimentaires, il n' est pas loin de midi et à peine revenus à la voie verte, vu la couleur du ciel et les nuages arrivant, nous prenons place dans un abri très bien aménagé avec table de pique-nique; bien vu, l' averse commence une fois que nous sommes bien installés pour notre repas.
Vu les conditions "météo", nous renonçons à traverser la forêt de PAIMPONT par des sentiers; nous prenons l' option "route bitumée" qui nous semble préférable.
Nous quittons la voie verte après LOYAT à TREGADORET pour rejoindre TREHORENTEUC, nous jetons rapidement un oeil dans l' église (c'est la troisième fois que nous y passons).
Un peu avant CONCORET nous nous arrêtons pour admirer un chêne millénaire, nous prenons le temps de lire son histoire et les légendes qui s'y rattachent.
Nous passons près du château de COMPER mais continuons notre route relativement chanceux de ne pas prendre de grain, le ciel est noir tout autour de nous et nous voyons les averses tomber tout près, nous ne prenons que quelques gouttes.
Nous arrivons à SAINT MEEN LE GRAND à 16h30.
Après une bonne douche et s' être installés confortablement, nous faisons un tour à pied dans SAINT MEEN, le musée de Louison BOBET est fermé, dommage!. Au restaurant on nous sert un repas très copieux, nous sommes les seuls clients.