Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J3 - vendredi 31 mai:         TRITTENHEIM - PÜNDERICH


COMPTEURS
Jour : 66 km
Total: 198 km


00 - Itinéraire  TRITTENHEIM - PÜNDERICH


Pluie pendant la nuit et pluie toute la journée; non pas tout à fait, nous avons eu le temps de prendre le petit déj' dehors sur la table et fauteuils mis à notre disposition, ensuite il faudra attendre 17h pour que les ondées cessent !.
Le démarrage est laborieux, la pluie ne nous rend pas très enthousiastes. Après un arrêt « alimentaire », nous quittons TRITENHEIM à 11h vêtus de nos capes.
La piste est très sympa, il manque juste la couleur; la pluie, la grisaille ambiante gâchent un peu la beauté du paysage. Tout le long de notre route nous traversons ou longeons des vignobles, ils sont quasiment continus des deux côtés de la MOSELLE.
Il y a comme la veille, énormément de cyclistes sur la piste, dans les deux sens, ça rassure, nous ne sommes pas les seuls « tarés »... Par endroit la piste est totalement couverte d'eau, nous traversons les grandes flaques avec élan, les jambes écartées et soulevées, histoire de ne pas prendre un bain de pieds à chaque fois.





A BRAUNEBERG la pluie est plus violente, nous nous arrêtons dans un abri-bus » pour « déjeuner en paix » (comme dit la chanson).







Après le repas, nous repartons sous la pluie avec un ciel triste, gris, gris, gris...

Dans les jardins, au niveau déco' les allemands font très forts !!!

Nous passons MÜLHEIM, BERNKASTEL-KUES dominé par les ruines d'un château et où malgré le temps, beaucoup de touristes déambulent; des bateaux à touristes y font halte, entre autres nous repérons un gros bateau-croisière venant de BÂLE.



Nous passons ensuite ZELTINGEN-RACHTIG avant d'arriver à WOLF où normalement nous devons passer rive gauche pour rejoindre le camping de TRABEN-TRARBACH... Pas de pot, une fois passé le pont nous comprenons que la route est interdite pour cause de travaux! Demi-tour obligatoire pour rejoindre TRABEN-TRARBACH par la rive droite.





La pluie continuant, nous hésitons entre camping et « zimmer »...
Après une petite pause à l'entrée de la ville de style « art nouveau » ou « belle époque », nous décidons de continuer un peu la route sans avoir pris de décision concernant notre fin d'étape.

La pluie va enfin faire une pause, du coup nous nous arrêtons une dizaine de kilomètres plus loin au camping de PÜNDERICH; une tente marabout avec tables et bancs près d'un emplacement (disons « passable » plutôt que « potable ») nous pousse à faire halte...
Nous commençons à monter la tente, il faut un temps fou avant que le tapis de sol sèche un peu. Nous faisons tout notre trafic avant de monter la chambre et rentrer plus ou moins nos affaires.
Nous accompagnons notre repas du soir d'une bouteille de vin blanc local, fort bon, un poil pétillant, 9.5°.
A côté de nous s'installe un couple d'allemands avec deux enfants, trois ans et demi et sept mois!, ils font une randonnée à vélo de trois jours; quel courage avec deux petits bouts...
Nous testons la tablette en soirée, la connexion wifi nous permet de joindre la famille par le biais de « skype ».



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante