Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Grisaille

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J4 - samedi 1 juin:         PÜNDERICH - POMMERN


COMPTEURS
Jour : 60 km
Total: 258 km


00 - Itinéraire  PÜNDERICH - POMMERN




Pas de pluie pendant la nuit et pas de pluie durant la journée à venir; un temps frisquet mais « ça le fait ». Départ 10h du camping, nous reprenons la piste au bord de la MOSELLE.















Toujours beaucoup d'eau sur le sol, visiblement la MOSELLE a du déborder, c'est assez boueux.

Notre itinéraire est toujours aussi plaisant, de très beaux petits villages, des vignes escarpées... Nous assistons au traitement des vignes par hélicoptère! Impressionnant, il faut que le pilote soit vraiment au top, ça nous paraît relativement dangereux.



Un peu avant ZELL nous passons rive gauche pour le reste de l'étape.
A midi nous faisons la « halte déjeuner » à BREMM, la vue sur le village et les vignes est superbe.



A la reprise, à la sortie de BREMM, l'eau de la MOSELLE est au niveau de la piste; face au village sur une presqu'ile rive droite nous apercevons les ruines du monastère de STUBEN (12 ème s). Au village suivant, on ne passe plus, la piste est sous l'eau, nous sommes obligés de faire demi-tour pour passer plus haut.



Au niveau de ELLEUZ POLTERSLORF nous admirons sur l'autre rive BEILSTEIN, classé monument historique, présenté comme la perle de la vallée de la MOSELLE. Un bac fait la navette pour y amener les touristes. Le village est dominé par les ruines d'un château...






Il ne reste plus que 18 km pour rejoindre COCHEM, en entrant dans la ville nous apercevons le château impérial perché sur un éperon.
Ayant repéré une supérette, Anne va faire le plein alimentaire pendant ce temps je fais le résumé de notre journée.



Après quelques hésitations nous trouvons le camping prévu à COCHEM: minable, très minable.
Du coup nous décidons de poursuivre un peu notre route.
Avant de quitter COCHEM nous rentrons dans la vieille ville à pied en poussant nos vélos, nous avançons à la vitesse des touristes qui déambulent dans la rue menant à la place du marché; on se croirait au mont St Michel, c'est la foule.



A la place du marché nous avons la chance d'arriver juste à 16h et d'entendre un carillon très long, plaisant à écouter; au centre de la place trône une fontaine entourée de maisons à colombages et de la mairie de style baroque.



Nous quittons COCHEM et son agitation pour nous arrêter sept kilomètres plus loin à POMMERN où nous prenons place dans le camping au bord de la MOSELLE.




En fin de journée le soleil fait une timide apparition, pas pour longtemps mais ça fait plaisir de le voir... Dans ce camping la connexion wifi est également possible, simplement dans le bar du camping; nous en profitons pour boire un demi bien mérité...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante