Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J6 - lundi 3 juin:         KOBLENZ-GÜLS - REMAGEN


COMPTEURS
Jour : 58 km
Total: 371 km


00 - Itinéraire  KOBLENZ-GÜLS - REMAGEN


13° encore dans la tente au levé, c'est parti pour une nouvelle journée « frisquette », le soleil est plus ou moins là.
Dans la soirée, grâce aux infos données par le cyclotouriste allemand, nous avons appris que l' eurovéloroute 15 longeant le RHIN est submergée à de nombreux endroits; mais la suivre n'est pas insurmontable, des variantes ou détours peuvent être pris... on verra.
Départ 9h45 du camping pour refaire la route faite déjà deux fois la veille. A METTERNICH par contre nous restons sur la rive gauche de la MOSELLE jusqu'à sa rencontre avec le RHIN.



Après des courses alimentaires, nous devons remplir le « porte-monnaie », il est à sec. Pécuniairement à flot nous allons jusqu'au camping de COBLENZ, lui aussi est « à flot »; il est bien sous l'eau et il n'est pas prêt d'être réouvert!
Plus de campeurs, place aux canards et autres volatiles qui trouvent visiblement le « camping aquatique » à leur convenance. Face à nous, le « Deutsches Eck » avec la statue de Guillaume 1 er...





Effectivement l'eurovéloroute 15 est sous l'eau, très partiellement; pas d'autre solution que de chercher des « itinéraires bis »... Nous sommes bons pour plusieurs demi-tours quand la progression semble plus abordable en kayak qu'en vélo.
C'est impressionnant de voir la signalétique de la piste cyclable, les bancs quasiment recouverts d'eau, etc...


Nous arrivons vers 13h à ANDERNACH où nous nous arrêtons pour déjeuner, devant un bateau croisière le « Lady Anne »...















En repartant nous ne verrons pas le plus haut geyser d'eau froide du monde (60m); à priori le voir fait partie d'un « package »: visite d'une exposition interactive, prendre un bateau pour 15' sur le RHIN, pour voir enfin le jet d'eau....


Nous suivons ensuite plus ou moins une route nationale et une voie ferrée.
En cours de route nous sommes arrêtés par un couple à vélo déjà vu dans la matinée; ils nous font comprendre (avec pas mal de difficultés) que nous pouvons bénéficier d'une consommation gratuite, le fait d'être un couple à vélo et passant près de l'entreprise commercialisant l'eau minérale « brohler ». Effectivement « chaperonnés » par la dame allemande, on nous donne gracieusement une bouteille d'eau pétillante... sympa.


La suite s'avère un peu plus compliquée, les inondations perturbent notre avancée, nous n'avons aucune chance de suivre l'Eurovéloroute, elle est noyée, nous apercevons simplement les panneaux de sa signalisation...















Nous faisons pas mal de détours avant d'arriver au camping de REMAGEN vers 17h.

Le camping est « nickel », nous choisissons un emplacement avec une table et bancs à proximité; nous profitons des installations pour faire une lessive et séchage et aussi contacter par « skype » nos proches.
A côté de nous s'installe un « cyclo » allemand qui va dans le même sens que nous en suivant le RHIN mais avec des étapes plus longues; il est parti d'ALLEMAGNE à une quarantaine de kilomètres de STRASBOURG...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante