Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J7 - mardi 4 juin:         REMAGEN - KOLN-RODENKIRCHEN


COMPTEURS
Jour : 56 km
Total: 427 km


00 - Itinéraire  REMAGEN - KOLN-RODENKIRCHEN


La température remonte !! il fait 14° au lieu de 13° les jours précédents dans la « chambre »... bref « ça caille » toujours autant le matin.
Juste après le départ Anne fait un peu d'alimentaire, durant ce temps sur le parking de la supérette je discute avec un couple de cyclos hollandais,ils vont jusqu'à ROME.


Nous comprenons tout de suite que nous ne pourrons prendre l'Eurovéloroute 15, le RHIN la submerge sur une grosse partie de l'étape du jour.

Nous avançons donc un peu au « pifomètre » en milieu urbain en approchant BONN l'ancienne capitale de l'ALLEMAGNE de l'Ouest.
A BONN la promenade au bord du RHIN est noyée, mais nous profitons tout de même du « Rheinau », un superbe parc...













Un couple de canadiens nous arrête, il randonne en tandem et font « relâche » aujourd'hui; partis de BÂLE, ils suivent le RHIN dans le même sens que nous, nous pourrions les vois les jours prochains...

Dans la ville nous stoppons près de la porte de Coblence( (Koblenz Tor) partie intégrante de l'Université de BONN; nous nous installons sur un banc dans un jardin public face au RHIN...

La suite ressemble à un vrai jeu de piste, nous devons faire demi-tour deux à trois fois, le RHIN a pris ses aises.





Nous traversons ou contournons des zones fortement industrialisées avant de nous rapprocher du camping guidés par la signalétique; heureusement, il y a des routes dans tous les sens, pas évident pour s'orienter.

En approchant du camping, voyant toutes les caravanes et camping-cars parqués en bord de route, nous devinons que nous allons être confrontés à un problème dû aux inondations.

Oups!!! l'eau est montée pratiquemant au niveau de l'accueil du camping, heureusement il reste un petit bout de terrain non submergé; on nous trouve un petit coin à partager avec d'autres cyclos.





Un couple de Hollandais près de nous, nous renseigne sur l'état des campings après DÜSSELDORF, ils randonnent en sens inverse et vont rejoindre le DANUBE.
Pour la première fois nous recherchons l'ombre, ça cogne et il fait chaud à l'abri du vent.

Devant ce qu'il reste du camping, nous restons perplexe, cela fait bizarre de voir dépasser de l'eau: le haut d'une tonnelle, des jeux pour enfants, une parabole etc...
le responsable du camping nous informe qu'à priori il faut s'attendre à un début de décrue dans un à deux jours et il leur faudra au minimum un mois avant de pouvoir accueillir à peu près normalement des campeurs...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante