Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J10 - vendredi 7 juin:         MEERBUSCH - XANTEN


COMPTEURS
Jour : 86 km
Total: 600 km


00 - Itinéraire  MEERBUSCH - XANTEN


Levé 6h30, nous voulons partir un peu plus tôt...
Nous quittons le camping à 9h05, pas terrible mais c'est le record cette année.
Nous allons rester rive gauche du RHIN toute la journée, contrairement à mes prévisions initiales.
La première partie est très sympa, la piste surélevée vient d'être faite, un billard, très agréable.

A KREFELD nous rentrons dans une zone soit industrielle soit urbanisée; pas désagréable pour autant, nous pouvons rouler sur les trottoirs partagés entre cyclistes et piétons. C'est un véritable jeu de piste, nous perdons plus d'une fois la signalétique mais nous retrouvons notre chemin, peut être avec quelques détours mais tout va bien.



Nous passons au niveau de DIUSBURG (sur l'autre rive du RHIN), MOERS et faisons la halte déjeuner juste un peu plus loin au niveau de BEARL, devant le RHIN sur un banc public. Nous profitons du spectacle des péniches, un véritable défilé...







La suite un peu plus monotone, nous fait passer par ORSOY, BUDBERG, RHEINBERG. Nous suivons plus ou moins le RHIN qui est toujours hors de son lit, nous devons un moment faire demi-tour, la piste étant noyée.
Après RHEINBERG nous suivons le RHIN au plus près. Nous échangeons avec un couple d'anglais randonneurs que nous avons vu déjà 2 ou 3 fois depuis ce matin; ils ont démarré ce jour de DÜSSELDORF et vont vers la HOLLANDE, ils viennent de terminer leur étape et vont s'installer à l'hôtel face à WESEL sur l'autre rive.






Au niveau du pont qui rejoint WESEL, ils nous restent 13 km, les jambes commencent à être lourdes et les têtes en ont un peu assez.
Nous passons devant un pont partiellement détruit, vestige de la guerre 39-45.

A XANTEN après un petit arrêt alimentaire, ils nous restent encore 4 km pour rejoindre le camping, assez rustique mais « ça le fait ».

Il est déjà presque 18h, heureusement le temps est toujours au top, c'est tout de même plus facile pour s'installer, « no stress »...
Camping rustique peut être mais nous avons un emplacement isolé à proximité des sanitaires et la connection wifi fonctionne... super.





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante