Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J11 - samedi 8 juin:         XANTEN - AERDT


COMPTEURS
Jour : 50 km
Total: 650 km


00 - Itinéraire  XANTEN - AERDT


Du soleil ce matin mais un petit vent frais...
Au lieu de retourner à XANTEN comme prévu, nous prenons l'option d'aller directement sur KLEVE, moyenne ville où nous espérons trouver une recharge de gaz.
Nous bouclons 26 à 27 km assez rapidement sur une route sans grand intérêt; nous arrivons vers 11h à KLEVE où par chance le premier magasin visité (sport 2000) a notre cartouche de gaz.

Nous traversons la ville à pied, il y a foule, les terrasses sont bondées, les gens bouffent, mais ils bouffent !!!... en autres d'énormes parts de gâteaux.

Nous admirons la fontaine et ses statues avant de monter jusqu'au château de Schwanenburg (15 ème), assez quelconque du moins extérieurement.




Pour sortir de KLEVE nous suivons un canal jusqu'à BRIENEN et là nous reprenons la piste longeant le RHIN.
A DÜFFELWARD le « bac » ne peut pas fonctionner à cause de la montée des eaux, le lieu d'embarquement est largement sous l'eau; le responsable présent à bord m'indique que celui de MILLINGEN fonctionne.
Avant d'y aller, nous déjeunons bien à l'abri du vent (très soutenu).

Une fois rassasiés et après une petite vérification de ma monture, nous rejoignons MILLIGEN où effectivement le « bac » assure bien la traversée du RHIN.





Nous devons patienter un peu avant de voir le bateau se rapprocher; pas désagréable, il fait beau, de bonnes conditions avant de quitter l'ALLEMAGNE et mettre le pied (ou la roue) aux PAYS-BAS ...




















Beaucoup de cyclistes comme nous empruntent le « bac », notre première traversée du RHIN en bateau est très sympa...

Au passage nous glanons quelques infos pour le lendemain, un bac que nous comptions prendre ne fonctionne pas.

Nous voilà en HOLLANDE, après un minimum de courses à PANNERDEN nous rejoignons un super petit camping à AERDT, vraiment tout le confort et ce que nous n'avions jamais vu: un parking pour vélos couverts avec des prises pour recharger les batteries des vélos électriques !. A défaut de vélos électriques nous en profitons pour recharger tablette, téléphone...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante