Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Eclaircies Nuageux Averses Couvert Eclaircies

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J22 - mercredi 19 juin:         TOURNAI - ECAUSSINNES


COMPTEURS
Jour : 85 km
Total: 1301 km


00 - Itinéraire  TOURNAI - ECAUSSINNES








Quelques gouttes dans la nuit mais le matin tout est sec, il fait très chaud, lourd (22° dans la tente au réveil, soit 10° de mieux par rapport à quelques jours!).
Longue étape en prévision, nous rejoignons ANTOING rapidement (route déjà faite en 2009), ensuite c'est un peu l'aventure. Nous passons de petits villages en petits villages, un vrai jeu de piste et ce n'est pas simple; la signalisation est au minima et il y a des petites routes dans tous les sens. Nous nous plantons quelques fois, nous ne faisons pas forcement le parcours prévu mais on gère...



A BELOEIL nous allons chacun notre tour admirer le château du XVI ème et son parc (partiellement).










L'heure du déjeuner approchant, nous cherchons place à nous convenir d'autant plus que le temps est orageux; nous avons du nous abriter en catastrophe déjà deux fois de pluies soudaines et assez fortes.
Il est 13h quand nous trouvons enfin un banc près de l'église de BAUFFE avec surtout une possibilité de repli sous les arbres si il y a une averse.
Notre déjeuner n'est perturbé que par quelques gouttes, nous pouvons même faire une petite sieste digestive.





L'après-midi va être plus dure; encore des erreurs de parcours, un revêtement des routes assez calamiteux, des pavés dans tous les petits patelins que nous traversons, des petites averses qui nous obligent à mettre les capes (sous lesquelles nous étouffons)... bref, les joies de la rando.
A SOIGNIES nous assurons l'alimentaire avant de se planter une nouvelle fois. Nous finissons tout de même à arriver à ECAUSSINNES. Il ne reste plus que 3 km, théoriquement, mais comme il n'y a aucune signalétique du camping, nous passons à côté et partons 3 km trop loin.

Heureusement un jeune homme qui fait son jogging nous renseigne et il nous raccompagne jusqu'au camping à proximité de son domicile... ouf... il est presque 18h.
85 km au compteur au lieu des 71 prévus... trouver l'erreur...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante