Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie Nuages Couvert Eclaircies

ALLEMAGNE - PAYS BAS - BELGIQUE - LUXEMBOURG



J24 - vendredi 21 juin:         NIL ST VINCENT ST MARTIN - MALONNE


COMPTEURS
Jour : 49 km
Total: 1404 km


00 - Itinéraire  NIL ST VINCENT ST MARTIN - MALONNE


Pluie, pluie, pluie à partir de 4h du mat' et pas pour exercice! Nous sommes un peu inquiets car en arrivant hier le responsable nous a averti des risques d'inondation, les sacs de sable devant la porte de l'habitation à l'entrée du camping confirmant cette éventualité.
A 7h nous nous décidons à bouger, la pluie résonne sur la toile de tente. Nous déjeunons à l'intérieur et profitons d'une petite accalmie pour démonter et plier la tente complètement trempée; nous accrochons les sacoches et en route...
Nous mettons tout de suite les capes, il pleut et il va pleuvoir durant toute notre étape.












La « galère », je jure contre les pavés, leurs routes en « tranches de béton » etc... Pas vraiment propice pour jouer les touristes, nous roulons en scrutant les nuages noirs très menaçants!
Nous passons SOMBREFFE et son château, MAZY...


Un peu après ONOZ, voyant une masse noire très inquiétante nous arriver dessus, nous nous abritons dans un « abri-bus »; bien joué car 2' plus tard c'est le déluge qui va durer le temps de notre déjeuner.
Croyant à une petite éclaircie nous repartons, mais 2 km plus loin, nouveau déluge, pas d'abri en vue, nous en prenons « plein la gueule », rarement été rincés comme cela.
Nous rejoignons la SAMBRE que nous suivons par le « ravel » la bordant, le revêtement secoue un peu mais nous sommes peinards; dans la matinée nous avons eu affaire à des automobilistes peu soucieux de notre sécurité.
Ce ravel nous l'avons déjà parcouru en 2009, nous avions suivi la SAMBRE de CHARLEROI à NAMUR. Nous passons sous l'abbaye de FLOREFFE visiblement en travaux...

Nous arrivons à MALONNE et nous nous payons la belle bosse pour monter au camping, déjà connu car nous y avons passé une nuit lors de notre tour de la FRANCE; en plus cette année nous faisons un bon détour pour l'atteindre, il y a des travaux par la route directe.
Un peu comme la veille, nous arrivons à faire sécher tapis et toile de tente avant l'installation, profitant de l'arrêt de la pluie et d'une bonne petite brise; en fait une journée qui se termine bien au vu des conditions météorologiques « merdiques » de celle ci.
Le camping est très bien, il y toutes les commodités, nous en profitons pour mettre « en branle » une machine à laver et un sèche linge...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante