J2 - mardi 9 aout 2005: LAUTERBOURG - NIEDERBRONN LES BAINS
COMPTEURS
Jour : 73 km
Total: 142 km
Réveil 6h40, départ 9h10, nous retraversons LAUTERBOURG pour prendre la piste cyclable qui va nous mener jusqu'à WISSEMBOURG. Ce sont nos premiers tours de roues en ALLEMAGNE, la piste cyclable est vraiment très bien et super bien signalée jusqu'à WISSEMBOURG.
A WISSEMBOURG nous allons avec nos vélos sur les remparts, de là nous avons une belle vue sur la petite ville. La ville paraît assez touristique et le centre est très animé, nous en profitons pour faire l'alimentaire et nous envoyer sur place une viennoiserie locale.
Après ce petit dopant nous sortons de WISSEMBOURG par une vraie première bosse, nous entamons la route des vins.
Quelques kilomètres plus loin nous apercevons un chevreuil dans une prairie. Nous traversons une succession de villages tous avec de belles maisons à colombages de toutes les couleurs.
A SOULTZ-SOUS-FORêTS nous faisons la pause déjeuner dans un petit jardin public très fleuri ; après un petit quart d'heure de sieste pour ANNE nous reprenons la route vers 14h30.
Nous passons de nouveau plusieurs villages toujours aussi pittoresques;
A la sortie de WOERTH nous montons une bonne bosse en ligne droite; juste avant REICHSHOFFEN nous faisons une petite halte au mémorial de la bataille de REICHSHOFFEN (1870). A REICHSHOFFEN nous faisons la halte "alimentaire" et surtout pour une cartouche de gaz, celle en service est quasiment vide.
Il ne reste plus que trois kilomètres pour atteindre NIEDERBRONN LES BAINS où je suis obligé d'aller au syndicat d'initiatives pour savoir où se trouve le camping; il est en fait à environ deux kilomètres du centre mais pour y arriver il faut monter un mur autour de 16 à 18%, ce camping il se mérite, heureusement il y a de la place car autrement il y avait de quoi faire une crise. A 17h30 nous nous installons, le camping est peinard, en forêt en bordure des VOSGES. Le soir nous récupérons une table et chaises pour manger confortablement installés.