Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Grisaille Pluie Couvert Eclaircies

ALSACE - LAC DE CONSTANCE - ALSACE



J7 - dimanche 14 aout 2005:         MOHLIN - KUSSABERG


COMPTEURS
Jour : 54 km
Total: 486 km


00 - Itinéraire  MOHLIN - KUSSABERG



Joyeux anniversaire de mariage (29 ans), le réveil se fait tout de même à 6h40, nous ramassons la tente bien mouillée, la condensation et la rosée du matin ont trempé notre "chez nous". Départ 9h20, la nuit portant conseil, j'ai pris la décision de rejoindre le côté allemand du RHIN en espérant trouver des pistes plus agréables que la veille durant l'après-midi.
Nous passons le RHIN par un passage à priori interdit aux vélos longeant une centrale électrique. De l'autre côté nous trouvons une piste cyclable en bon état et nous suivons le RHIN direction "est".





Avant WALBACH nous avons certainement raté une signalisation car nous nous retrouvons sur un chemin juste au bord du RHIN très très étroit et nos vélos avec les sacoches passent vraiment de justesse.





A BAD SÄCKINGEN nous avons la chance de tomber sur le concert d'une fanfare dans le parc du château de Schönau; nous restons écouter plusieurs morceaux fort bien interprétés.

Du parc nous voyons le vieux pont couvert toujours en service pour les piétons et vélos (intégralement en bois).

















Dans le centre de BAD SÄCKINGEN nous nous arrêtons devant l'église St Fridolin, très jolie extérieurement.
Quelques gouttes commencent à tomber, nous décidons de mettre les vestes "gortex" mais à peine sortis de BAD SÄCKINGEN la pluie tombe très drue, nous mettons la flèche pour nous abriter à l' entrée d'une habitation sous un porche moderne, les vélos sont à l'abri et nous pouvons nous asseoir sur le perron. Il est 11h30, vu la douche nous prenons notre déjeuner un peu plus tôt que prévu en espérant que le temps redevienne clément (nous n'avons que 17 km aux compteurs).



A 13h la pluie s'est plus ou moins arrêtée nous reprenons la route avec "gortex", casquettes sous les casques, la piste est complètement trempée mais roulante.

A LAUFENBURG nous faisons notre deuxième arrêt musical, trois joueurs de cor des Alpes font un concert dans un petit kiosque, c'est très beau.

















Je prends également des photos du village (côté suisse et allemand).

Le temps est capricieux et nous sommes obligés de nous abriter à trois reprises pour laisser passer les grains.
La piste est agréable heureusement, pas toujours goudronnée mais la cendrée est bonne.





A ALBBRUCK la piste passe sur un îlot tout en longueur au beau milieu du RHIN, à son extrémité entre DOGERN et LEIBSTADT nous apercevons une centrale nucléaire.
Un peu plus loin à WALDSHUT nous hésitons un peu pour choisir le camping terme de notre étape; nous prenons l'option de faire encore quelques kilomètres de plus pour s'arrêter à KUSSABERG où le camping est sympa.

Un rayon de soleil nous permet de sécher la tente, le tapis de sol etc... avant l'installation définitive, en fait nous nous en sortons bien.
A 19h nous rejoignons le village à pied pour se faire un restaurant. Après avoir fait le tour du village nous finissons par en trouver un ouvert.
Nous avons un peu (beaucoup) de difficultés pour le choix du menu et surtout pour le choix des boissons mais nous ne sommes pas déçus, nous nous envoyons des romstecks énormes avec des frites le tout arrosé d'un vin rouge allemand, pas mauvais.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante