Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie Eclaircies Nuageux Pluie

ALSACE - LAC DE CONSTANCE - ALSACE



J8 - lundi 15 aout 2005:         KUSSABERG - FEUERTHALEN


COMPTEURS
Jour : 58 km
Total: 544 km


00 - Itinéraire  KUSSABERG - FEUERTHALEN



Réveil 6h40, il n'y a eu qu'un grain durant la nuit, nous déjeunons confortablement installés sur la table et les fauteuils empruntés à l'accueil, nous réussissons à être prêts à partir avant que la pluie ne commence.
Nous n'avons même pas le temps de faire les courses à KÜSSABERG qu'une pluie continue commence à tomber. Après avoir attendu une bonne demi- heure nous nous décidons à partir pour nous arrêter au niveau du camping (point de départ de la journée), la pluie tombe averse.
A 10h45 nous nous décidons à partir sous la pluie qui va nous accompagner jusqu'à 15h. Nous restons côté allemand jusqu'à HOHENTENGEN où nous passons côté suisse.




A EGLISAU nous trouvons un abri pour la pause "déjeuner" sous le auvent du club de tennis local, il y a juste deux fauteuils à disposition; ça tombe sans arrêt; après le repas ANNE me prouve sa capacité extraordinaire à s'endormir n'importe où, elle dort assise sur son fauteuil (style camping); la veille elle avait déjà réussi à s'endormir en s'allongeant à moitié sur le perron de l'habitation lieu de notre pause.

Nous attendons un peu mais à 14h30 nous repartons sous la pluie, heureusement 4 ou 5 kilomètres plus loin une éclaircie pointe et enfin la pluie s'arrête.

La route devient tout de suite beaucoup plus agréable, c'est très joli et quelque peu vallonné A RHEINAU après la photo de notre deuxième pont couvert, nous repassons en Allemagne pour rejoindre le lieu très touristique des chutes du RHIN à NEUHAUSEN.






Devant les chutes il y a du monde, il faut dire que cela vaut le déplacement.
Des milliers de photos doivent être prises par jour, j' en fais ma part.
Sous un petit pont les cygnes, canards et poissons répondent aux attentes des touristes qui leur donnent à manger.





Le ciel se couvre de nouveau et nous nous mettons en quête d'un camping; pas de pot la pluie est la plus rapide, nous nous faisons doucher encore une fois.
Nous repassons côté suisse où à FEUERTHALEN se trouve le camping le plus proche. Là une surprise de taille nous attend: un cyclotouriste arrive pour s'installer à côté de nous et il se trouve que c'est un Brestois et qui plus est, comme nous client de François GOURMELON notre copain marchand de cycles qui nous avait montré son vélo deux mois plus tôt!!! étonnant non? La pluie reprend et ça gâche un peu notre plaisir, nous mangeons sous la tente.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante