Au réveil, miracle le ciel est bleu; la tente cependant est complètement trempée, la cause certainement étant l'humidité ambiante due à la proximité du lac et à la pluie des jours précédents.
Départ 9h45,nous avons mis à sécher la tente, le tapis de sol pendant le petit déjeuner. Nous nous écartons un peu du lac (ou plutôt de l'ÜBERLINGER SEE), nous avons tendance à monter jusqu'à LIGGERINGEN pour mieux redescendre vers BODMAN.
Il y a de plus en plus de monde sur la piste cyclable, il faut ralentir avant de doubler, faire attention aux cyclistes venant en sens inverse... nous apprécions moyennement.
Nous passons LUDWIGSHAFEN, SIPPLINGEN, ÜBERLINGEN où nous tombons une nouvelle fois sur un marché, nous en profitons pour acheter pain, fruits et des gâteaux pour notre déjeuner que nous prenons un peu plus loin dans un jardin pour enfants, une table et des bancs nous attendaient.
Vers 13h45 nous reprenons la piste et là ça devient de la folie, il y a foule, autant des piétons que des cyclistes, par moment cela s'apparente plus à du "gymkhana"; nous passons MEERSBURG, IMMENSTAAD, FRIEDRICHSHAFEN, tout au long du parcours nous avons des vues sur "BODENSEE" mais la circulation sur les pistes cyclables retient un peu trop notre attention.
Dans les villages ou petites villes traversés nous avons cherché un magasin vendant des recharges de gaz, sans résultat et en fait c'est dans le commerce du camping où nous nous installons qu' enfin la recharge est trouvée (au prix fort: 9.95 euros au lieu de 5.50 euros achetée à BREST).
Nous avons trouvé place dans un camping quatre étoiles, du type "usine" avec supermarché etc... immense et à priori complet; d'abord on a essayé de nous caser sur un emplacement ridiculement petit et en plus dégueulasse, pour enfin nous mettre sur un emplacement occupé par une caravane mais dont les propriétaires sont absents, ce n' est pas terrible et en plus ce sera le camping le plus cher de toute notre randonnée mais"on fait avec".
Point positif de la journée, il a fait très beau du matin au soir.