Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ALSACE - LAC DE CONSTANCE - ALSACE



J11 - jeudi 18 aout 2005:         GOHREN - ARBON


COMPTEURS
Jour : 68 km
Total: 762 km


00 - Itinéraire  GOHREN - ARBON



Réveil 6h40, rien à signaler, le temps est couvert mais il fait bon; La tente est trempée malgré tout. Départ du camping à 9h35 après être passés à la caisse (20.80 euros, record battu), dès le matin dans le camping nous avions l'impression d'être dans une grosse machine bien huilée, ceci dit cela semble convenir aux allemands.






Nous longeons le lac pour commencer et allons faire une halte prolongée à LINDAU, une presqu'île vraiment sympa, avec un petit port actif. Le train accède à la presqu'île et d'ailleurs nous devons attendre au passage à niveau installé sur la piste cyclable, rapidement un peloton de cyclistes se forme en attendant sagement le train.







Après avoir pris un bon nombre de photos, nous repartons comme le bateau qui fait la navette d'un côté à l'autre du lac.
Deux kilomètres plus loin ANNE chute presque à l'arrêt, elle n'a pas eu le temps de déchausser, j'ai eu une hésitation sur la route à prendre et me suivant de très prêt elle s' est laissée surprendre; elle est quitte pour avoir perdu du vernis sur le genou gauche.
Un peu plus loin nous faisons nos premiers tours de roues en AUTRICHE la piste cyclable est bien fréquentée, nous passons BREGENZ et la rivière: BREGENZER ACH sans problème.
A partir de là nous prenons une direction "ouest", le retour en quelques sortes. A HARD nous nous arrêtons dans un "spar" faire l'alimentaire, nous passons le RHIN et le canal qui le borde avant de nous arrêter pour la pause déjeuner face au lac.
Nous en profitons pour sécher la tente etc... A côté de nous des autrichiens cuisent des pommes de terre dans des feux de camp, des emplacements sont prévus pour faire les feux.





Nous repartons, passons GAIBAU et faisons une halte à RORSCHACH où nous admirons des sculptures (éphémères) en sable, un concours sans doute.



Le parcours est très agréable, il fait très beau, le lac est superbe.
Nous nous arrêtons après ARBON, super sympa, nous sommes vraiment en bordure du lac, les pieds dans l'eau.


La tente sommairement montée, nous allons prendre un bain dans le BODENSEE, vraiment pour dire que nous nous sommes baignés dans le lac de CONSTANCE. L'eau est bonne mais il n'y a pas de fond; il faut aller relativement loin pour avoir de l'eau jusqu'à la taille et le fond,il y en a un tout de même, il est vaseux; en plus nous nageons parmi les cygnes et les canards; pas le "top" mais apprécié tout de même.
Le soir nous mangeons face au lac (à 10 mètres), il fait bon et c'est super agréable.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante