Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Grisaille Pluie

ALSACE - LAC DE CONSTANCE - ALSACE



J13 - samedi 20 aout 2005:         ENGEN - TITISEE


COMPTEURS
Jour : 79 km
Total: 930 km


00 - Itinéraire  ENGEN - TITISEE



Ma nuit a été un peu perturbée, sans doute du fait de la non maîtrise du parcours à venir. Heureusement un campeur allemand me briefe enfin sur un itinéraire possible et c'est avec un peu plus de sérénité que nous prenons la route à 9h30.

Pour commencer nous avons une bonne montée régulière jusqu'à WATTERDINGEN, là nous bifurquons vers LEIPFERDINGEN, ça monte dur pour commencer; après LEIPFERDINGEN nous prenons la direction de BLUMBERG, dix kilomètres de plat rapidement "avalés".
A partir de BLUMBERG jusqu'à HÜFINGEN, une piste cyclable (ou petite route) suit la route principale; c'est ensuite que cela se complique un peu, la nationale n°31 n' est pas bordée d'une piste, nous prenons les routes plus ou moins au "pif" et c'est comme cela que nous nous retrouvons en forêt sur un chemin non carrossable; nous finissons en poussant sur nos vélos à travers de grandes herbes avant de rejoindre la nationale pour la traverser au pas de course.



Nous réussissons tant bien que mal à avancer en prenant des routes qui suivent plus ou moins l'axe à grande circulation.
Nous faisons la pause déjeuner dans une cabane (abri de bus), le temps se couvre de plus en plus.
Trente minutes après être repartis, la pluie commence à tomber et très rapidement fortement et ceci pour le reste de notre journée de vélos.
Après RÖTENBACH nous nous retrouvons de nouveau en pleine forêt, sur des chemins caillouteux, nous roulons au pas, cela va durer trois ou quatre kilomètres; il pleut de plus en plus et nous n'avons pas très chaud. Nous retraversons la nationale et prenons une petite route qui serpente dans la campagne très vallonnée, c' est très joli même sous la pluie battante.




Nous finissons par arriver à TITISEE et là après maintes hésitations, avec de grosses interrogations sur la route menant à FREIBURG, nous préférons "jeter l' éponge" (de circonstance vu le temps) et nous rabattre sur un hôtel d' autant plus que nous avons de plus en plus froid. L'hôtel n' est pas donné mais nous sommes heureux de trouver un peu de confort (chauffages, douche, lit etc...).
Le soir nous dînons à l' hôtel, une jeune fille un peu maniérée nous sert en robe type bavarois, "Hëidi" prend un soin et un temps incroyable pour disposer les couverts... Le repas est correct, nous aurions bien remplacer la crêpe froide servie en dessert.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante