"ça sent l' écurie", vu la distance parcourue la veille nous n'avons plus que une demie-journée de vélo.
Nous retrouvons avec plaisir la piste cyclable qui borde le canal du RHONE au RHIN, c'est reparti pour rouler à un bon rythme; la piste nous amène jusqu'au coeur de STRASBOURG.
La signalétique est correcte et notre passage à STRASBOURG quinze jours plus tôt nous permet de nous situer.
Une signalisation sur des destinations très éloignées qui font rêver nous fait penser à des panneaux du même style du côté de LAMPAUL-PLOUARZEL.
Nous rejoignons le canal de LA MARNE au RHIN; nous passons devant le bâtiment de la Cour Européenne des droits de l' homme et retrouvons le palais de l' Europe vu le jour de notre arrivée en ALSACE.
Le secteur est sécurisé, nous voyons quelques militaires et civils qui sont à poste dans l'environnement direct des ces bâtiments.
Le reste de la route est sans intérêt, nous suivons des pistes cyclables qui bordent des routes à circulation, nous passons LA WANTZENAU, KILSTETT avant de rejoindre avant midi GAMBSHEIM....
La boucle est bouclée avec 1102 kilomètres au compteur.
Au camping la voiture est toujours là, nous payons vingt euros comme prévu pour le "garage mort".
Avant de charger les vélos et le matériel nous pique-niquons dans le camping.
Après de petites courses nous prenons la route du retour un peu avant 15h.
Vers 19h30 nous nous arrêtons à CHARTRES où nous trouvons une chambre au formule 1 et nous allons dîner à la pizzeria "Del Arte".
La nuit a été de plomb, nous n'ouvrons l' oeil le lendemain que vers 8h.
Le retour jusqu' en BRETAGNE se fait sans aucun problème; nous suivons attentivement à la radio le choix de la ville qui va organiser les jeux olympiques de 2012, après un suspens insoutenable, bien entretenu, le verdict tombe: LONDON....... merde.