Réveil 6h40, départ 9h10.Nous retraversons PORT LA NOUVELLE avant de retrouver le canal de LA ROBINE pour le faire en sens inverse. Le vent est plus favorable et du coup nous mettons quelques dents de mieux et la moyenne monte un bon peu.
ANNE en voulant s' arrêter pour bien fermer une sacoche n'arrive pas à déchausser et du coup tombe ou plutôt se couche plus ou moins sur un petit talus, petite chute qui est fatale à son rétroviseur.
A 10h30 nous sommes à NARBONNE, nous nous arrêtons sur les quais près du pont des marchands (pont avec maisons dessus).
Il y a le marché, c' est l'occasion de faire les courses, comme d' habitude ANNE s'y colle pendant que je mets à jour notre carnet de bord; ANNE a trouvé un chapeau aussi bien que celui que j'avais perdu, pour la somme modique de 5 euros.
Nous repartons à 11h30 et, après avoir laissé NARBONNE derrière nous, nous quittons le canal de LA ROBINE à l' écluse de RAONEL pour aller jusqu'à CUSSAC D' AUDE (c' est en fait l' option proposée dans le guide du canal pour éviter le pont de chemin de fer au croisement du canal et de L' AUDE).
A 12h20, à SALLèLES D' AUDE nous faisons la pause déjeuner, un banc au bord du canal, bien à l' ombre avec un robinet d' eau pas très loin nous convient parfaitement. Le repas est pris en compagnie de canards qui sont fort nombreux et comme c' est dimanche il y a bien sûr la pâtisserie traditionnelle en dessert ( ANNE n' a pas raté l' occasion au marché de NARBONNE).
Après avoir fait le plein d' eau (il fait très chaud), nous remontons sur nos montures pour suivre le canal de jonction par la même route que la veille et nous rejoignons le canal du midi très rapidement.
Le chemin de halage n' est pas terrible mais nous avons vu pire, tout au long du parcours, un véritable récital de cigales nous accompagne.
Nous rejoignons CAPESTANG lieu de notre halte à 16h15, à 16h30 nous sommes dans le camping, relativement petit mais très bien, ça cogne comme rarement...
Comme tous les soirs vous vaquons à nos occupations, c'est bien rodé, ANNE brosse les sacoches couvertes de poussière, je m' occupe de la tente et pour la deuxième fois depuis le début de notre randonnée, je passe les vélos au jet...
Vers 19h nous sommes confortablement installés dans une balancelle sur la place du village à boire un demi bien frais.
A suivre nous prenons place dans le patio du restaurant-cave du domaine de Marie Cros (la table du vigneron), un vrai bonheur, bon accueil, un décor superbe et un bon repas.
Nous discutons avec nos voisins belges qui font également du vélo. Un d' eux fait de l' itinérant en solitaire mais de manière sportive, il vient de faire 130 kilomètres dans la journée dont une partie du canal en venant de SèTE.