J9 - mardi 28 juin: MARSEILLAN PLAGE - SETE - MARSEILLAN PLAGE
COMPTEURS
Jour : 43 km
Total: 524 km
Ce matin pas de réveil, debout 8h15; nous commençons la journée par aller prendre un bain dans la méditerranée, elle est très bonne.
Après un petit déjeuner avec pain frais et des préparatifs divers, il est midi quasiment, quand nous enfourchons nos vélos.
La route nationale, source d' inquiétude pour rejoindre SèTE, aura été moins terrible que je l' imaginai, il faut dire que pour l' aller nous avons le vent dans le dos et nous roulons à plus de 30 km/heure.
Arrivés à SèTE, nous longeons la corniche ou momentanément ANNE se croit sur la proue du Titanic.
Nous rejoignons le vieux port, le canal de SèTE est bordé de restaurants avec terrasses; après avoir fait des emplettes nous déjeunons dans un jardin public au centre de la vieille ville, le temps est orageux, quelques gouttes tombent. Le déjeuner fini, nous montons au mont SAINT CLAIR, la dénivelée est terrible nous attrapons une bonne suée avant d' arriver dans un premier temps au lieu panoramique des pierres blanches puis au mont SAINT CLAIR où la vue sur SèTE est superbe (175 mètres au dessus du niveau de la mer).
L' horizon est un peu brumeux, mais nous profitons bien du point de vue, nous dominons toute la ville, le port et le bassin de THAU avec ses parcs à huîtres.
Le retour vers MARSEILLAN se fait sans problème malgré la circulation; juste une petite frayeur pour ANNE quand elle voit un énorme serpent au bord de la route, de couleur vert fluo, heureusement mort, impressionnant tout de même .
Dès notre arrivée au camping nous allons prendre un bain avant de passer une soirée peinarde: repas, écritures, téléphone et petite balade dans la rue commerçante à proximité.