Réveil 6h40, départ 9h30.
Le pneu arrière de ANNE est encore dégonflé, je me contente de lui mettre un petit coup de pompe, nous verrons le temps que cela tiendra. Nous commençons par aller voir le lac de SALAGOU, nous n' avons pas eu ce courage la veille au soir, il est très beau et l' eau est limpide.
Nous préférons assurer l' alimentaire en retournant à CLERMONT L'HéRAULT, il n' y a pas de village important tout au long de l' étape prévue.
A 10h30 nous quittons CLERMONT L' HéRAULT pour prendre la direction du cirque de MOURèZE que nous atteignons après quelques jolies petites bosses.
Après avoir laissé nos vélos à l' accueil du site nous visitons à pied le cirque qui mérite le détour (circuit touristique 4 euros/ personne).
Nous prenons le temps de faire pas mal de photos, cela nous rappelle un peu MONTPELLIER LE VIEUX.
La visite terminée, il est midi et nous nous contentons de "pousser" jusqu' à SALASC, nous trouvons un banc à l' ombre où nous faisons halte pour le déjeuner. Sur le coup de 14h nous repartons sous une chaleur accablante, nous sommes presque contents d' avoir le vent de face.
Le décor est " géant", on se croirait dans le COLORADO ou plus modestement dans l'ESTEREL; c'est un décor de western, la terre est rouge, c' est désertique, il y a énormément de roches.
Nous entamons la montée du col de LA MESQUIèRE, assez dure, longue et surtout avec un fort vent de face, il ne reste qu'un seul développement plus petit en réserve!...
Cela se passe bien tout de même, ANNE monte comme une "pro"...
Arrivés au sommet, après quelques photos nous descendons sur LA TOUR/ORB , nous passons au dessus de L'ORB déjà franchi à BEZIERS.
Dès la sortie de LA TOUR/ORB nous réattaquons une sacrée bosse quasiment du même niveau que le col de MESQUIèRE, avant de redescendre un bon peu pour suivre la rivière LA MARE qui nous amène jusqu'à SAINT GERVAIS / MARE.
Nous faisons l' alimentaire avant de rejoindre le camping à deux kilomètres du village.
Nous nous installons rapidement, une table de pique-nique est à disposition et une fois rangé notre barda nous allons piquer une tête dans la piscine, nous sommes les seuls utilisateurs.
Le soir nous nous faisons un bon petit repas tranquille, il n'y a personne dans le camping.
Je discute avec le "patron" du camping qui s' avère être un vainqueur de la course à la marche PARIS-COLMAR (513 KM): respect... c' est l' occasion d' échanger sur les courses de fond etc...