Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

CANAL DU MIDI - HAUT LANGUEDOC



J13 - samedi 2 juillet:         LA SALVETAT SUR AGOUT - ROQUECOURBE


COMPTEURS
Jour : 69 km
Total: 754 km


00 - Itinéraire  LA SALVETAT SUR AGOUT - ROQUECOURBE


La nuit à SALVETAT a été un peu plus fraîche ou plutôt moins chaude que les précédentes (19.5° à 6h45 dans la tente).
Nous prenons notre petit déjeuner sur une table de pique-nique comme notre repas de la veille au soir, nous avons rapproché la table à trois mètres de notre tente avec en plus l' électricité disponible à son pied (hier soir le chargement des batteries du téléphone et de l' appareil photo a été réalisé).
Départ de SALVETAT un peu avant 9h30 et nous longeons le lac de la RAVIèGE par le nord et non par le sud comme initialement prévu.



C'est très vallonné mais très beau, nous sommes à l' ombre quasiment en permanence, la région est très boisée.



Après le lac jusqu' à BRASSAC nous avons une superbe route essentiellement en descente, très agréable.







A BRASSAC après avoir fait l' alimentaire il n' est que 11h45, nous décidons de pousser jusqu' à FERRIERES, la route est toujours aussi agréable.

A FERRIERES je demande à un monsieur du "cru" si nous pouvons trouver une table de pique-nique dans le secteur, il nous indique une très proche, il suffit de descendre par une route opposée à notre direction; lui faisant confiance nous descendons un mini-col avec virages en lacet sur presque 1.5 kilomètres, une fois lancés c' était trop tard. Heureusement il y a bien une table à l' ombre.
Le repas fini nous nous coltinons la bosse d' entrée pour revenir à FERRIERES. Un peu rageant, un kilomètre après avoir repris notre route nous voyons une table de pique-nique qui aurait bien fait l' affaire.

Nous rejoignons VABRE assez rapidement, essentiellement en descendant.





De VABRE à ROQUECOURBE la route est très belle majoritairement en descente hormis avant d'arriver où nous avons deux à trois bosses qui font mal d' autant plus que la chaleur est accablante; le décor est toujours majestueux, de la forêt à perte de vue et des vallées très encaissées. Nous rejoignons ROQUECOURBE et son camping au bord de l' AGOUT vers 16h, nous sommes un peu abattus par la chaleur.
A 18h30 nous faisons l' alimentaire dans le village en prévision de la fermeture des commerces le dimanche.
Notre repas fort agréable, accompagné d' un petit "GAILLAC" clôt notre journée de la meilleur des façons, le croassement intensif des grenouilles va certainement nous bercer...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante