Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

CANAL DU MIDI - HAUT LANGUEDOC



J14 - dimanche 3 juillet:         ROQUECOURBE -Tour du SIDOBRE - ROQUECOURBE


COMPTEURS
Jour : 35 km
Total: 789 km


00 - Itinéraire  ROQUECOURBE -Tour du SIDOBRE - ROQUECOURBE



Au lieu de nous bercer, les grenouilles nous ont plutôt empêché de dormir; quel boucan, en plus les canards s' y sont mis aussi ainsi qu' un chien qui a pleuré une bonne partie de la nuit.
Réveil un peu plus tard que d' habitude, nous n' avons pas la tente à démonter ni les affaires à ranger.
ANNE va jusqu' à la " boulange" pour faire un petit déj avec du pain frais.


A 9h30 environ nous partons avec juste les sacoches de guidon pour un circuit dans le SIDOBRE.




Au début nous suivons l' AGOUT, une route en légère descente, à l' ombre, accompagnés d'un cyclo du pays qui nous briefe sur le secteur.
A BURLATS nous faisons une première halte pour admirer les vestiges d' une abbaye bénédictine du 10 ème siècle et le pavillon d'ADELAÏDE, belle maison romane du 12 ème siècle.



A la sortie de BURLATS nous entamons un "mur" (un panneau signale 22%), plus pentu que le mont SAINT CLAIR à SèTE, personnellement je n' ai jamais vu aussi dur sauf peut être au pays basque.
ANNE préfère mettre pied à terre, je la comprends, je passe très difficilement sur le plus petit développement: impressionnant, en haut nous sommes trempés.
Nous rattrapons la D 622, faux plat montant assez prononcé avec un peu de circulation et pour corser la difficulté nous roulons en plein soleil. Nous faisons une halte au rocher des sept faux, rocher tremblant de 900 tonnes environ.
Arrêt suivant à la maison du SIDOBRE où nous regardons une exposition de peinture et sculptures.




Un petit arrêt au lac du MERLE, le paysage est très reposant avant de passer rapidement près du chaos de La RESSE, nettement moins spectaculaire que HUELGOAT.

















Nous faisons un crochet pour voir le "PEYRO CLABADO" qui lui vaut le déplacement, c' est un bloc de granit de 780 tonnes maintenu en équilibre sur un petit socle.




Juste au dessus du "PEYRO CLABADO" un point de vue nous permet de découvrir toute la région.
Nous allons à tour de rôle à la table d'orientation mais c'est extrêmement difficile de tenir en plein soleil à découvert.

Après avoir bien profité du paysage, nous prenons la direction de ROQUECOURBE en passant par LACROUZETTE où nous arrivons à temps pour acheter les pâtisseries dominicales!...





A 13h15 après une super descente nous rejoignons le camping pour une après-midi tranquille, à l' ombre, il fait très chaud.
Le soir après une petite mousse à une terrasse nous nous faisons un petit restaurant, cuisine locale, très bien, au menu: gésiers, confits et croustades aux pommes le tout arrosé d' un GAILLAC.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante