Page précédente Retour au menu précédent
Soleil

CANAL DU MIDI - HAUT LANGUEDOC



J16 - mardi 5 juillet:         GAILLAC - VERDUN SUR GARONNE


COMPTEURS
Jour : 76 km
Total: 943 km


00 - Itinéraire  GAILLAC - VERDUN SUR GARONNE



Comme tous les matins pour notre dernier jour de rando, nous nous réveillons avec KENAN comme témoin, il est 6h15.



Nous discutons avec un anglais de 81 ans qui visiblement "baroude" pas mal, aujourd'hui il circule en petit camping- car avec le vélo accroché pour se promener à la journée.
Nous échangeons également avec des cyclos belges (3 jeunes) qui eux sont partis de BELGIQUE pour rejoindre l' ESPAGNE, ils ont pris de la pluie sérieusement dans leurs premiers jours et depuis la veille au soir ils profitent de la paillote pour sécher le maximum de linge; leur retour est prévu par avion et ce jour ils vont jusqu'à REVEL, lieu d' arrivée de notre deuxième étape.
Le départ se fait vers 9h, nous sortons de GAILLAC sans problème et nous retrouvons un bon vent de face comme d' habitude depuis quelques jours. Au niveau de LISLE/TARN nous sommes obligés de demander notre route, la signalisation est un peu juste et il n' est pas toujours facile de trouver les petites routes prévues.

Juste avant RABASTENS nous faisons une "halte boulangerie" à COUFOULEUX et après avoir regardé la vitrine où figurent pas mal de produits bretons, la boulangère s' avère être Brestoise (Recouvrance), heureuse de rencontrer des gens du pays.






A RABASTENS nous prévoyons le reste de l' alimentaire; vu le kilométrage restant à faire nous pensons peut être prendre la route en voiture dès cette fin de journée plutôt que de passer une nuit dans le camping de VERDUN/ GARONNE, histoire de faciliter notre retour.

En quittant RABASTENS, nous quittons la vallée du TARN pour entamer un secteur nettement plus vallonné, nous retrouvons des champs de céréales, la coupe vient d' être effectuée et le résultat est très joli, nous sommes entourés de vagues jaunes.

A 12h45 nous faisons halte à VILLEMUR SUR TARN où nous déjeunons face au TARN que nous venons de retrouver, à côté de nous un pêcheur est en action , nous ne le verrons pas sortir un poisson.
Le reste de la route est relativement vite avalé, nous passons FRONTON avant de rejoindre GRISOLLES, la route ne présente pas beaucoup d'intérêts.
Entre FRONTON et GRISOLLES nous faisons un bout de route avec un cyclo (vélo de course avec juste un sac à dos), il est parti d' AMIENS pour rejoindre le PORTUGAL et retour à AMIENS; à raison de 200 à 250 kilomètres par journée cela fera au terme environ 4000 kilomètres d' hôtel en hôtel trouvés au fur et à mesure de la route, visiblement c' est un habitué de ce genre d' expédition.
Après GRISOLLES nous reprenons la route prise à l' aller jusqu'à VERDUN SUR GARONNE où nous arrivons à 16h.
La voiture n' a pas bougé, il nous faut 1h30 avant de prendre le chemin du retour une fois chargé tout notre matos et pris une bonne douche.
Nous profitons de la fin d' après midi pour faire un bon bout de route jusqu'à PONS où nous trouvons un chouette hôtel-restaurant. Le reste du retour jusqu'à BREST se fait le mercredi sans problème.



Page précédente Retour au menu précédent