Page précédente Retour au menu précédent Page suivante

CANAL NANTES BREST



J2 - Dimanche 11 avril 2004:         ST GILDAS DES BOIS - JOSSELIN


COMPTEURS
Jour : 93 km
Total: 183 km







Après le petit déjeuner nous rejoignons le canal par de toutes petites routes, un peu au petit bonheur de la chance. Nous passons la jonction avec la VILAINE avant de rejoindre REDON où nous retrouvons la civilisation.




Nous jouons un peu les touristes, nous allons voir les extérieurs de l' église Saint SAVEUR, ancienne abbatiale fondée en 832 et de vieilles maisons dont l'hôtel de ville; le temps de faire quelques emplettes pour le déjeuner et nous retrouvons le canal. Nous rejoignons la jonction avec L' OUST et un peu plus loin à la hauteur de SAINT VINCENT SUR OUST nous faisons la pause "déjeuner" sur un banc public face à l'île aux pies.



Le temps est bien et nous déjeunons dans de bonnes conditions face au canal; pendant notre repas des pirogues attendent les indiens , mais ils ne viendront pas. Nous repartons en longeant le canal, passons SAINT MARTIN qui nous rappelle une rando à pied faite il y a quelques années. Le ciel petit à petit se couvre et les "gortex" ne sont pas de trop. Nous passons SAINT CONGARD, ensuite à MALESTROIT nous retrouvons un site que nous connaissons bien.



Je ne peux pas m' empêcher de prendre en photo les panneaux de signalisation du canal devant le gîte d' étape. Après MALESTROIT le canal est superbe, nous ne nous lassons pas d' admirer le paysage.



Petite halte à LE ROC-SAINT ANDRE pour contempler le pont aux multiples arches. Ensuite le temps se dégrade et les premières gouttes de pluie commencent à tomber pour devenir continue assez rapidement; c' est sur une cendrée rouge bien mouillée que nous progressons avant d' apercevoir JOSSELIN et son château. Le ciel s' est bien assombri, les voitures à JOSSELIN ont leurs phares allumés.





Après JOSSELIN nous faisons rapidement les kilomètres restants pour rallier notre hôtel- restaurant "au relais de l' Oust" que nous sommes contents de retrouver, ce fut notre base pour une randonnée à pied faite il y a trois ans. L' accueil est "classe" et nos vélos sont mis à l' abri dans une salle du restaurant, tous sales et tous crottés.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante