Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie Couvert Eclaircies

CHARENTE - OLERON - MASSIF CENTRAL - LIMOUSIN



J3 - jeudi 21 juin 2007:         Le Tour d´OLERON


COMPTEURS
Jour : 89 km
Total: 224 km


00 - Itinéraire  Le Tour d´OLERON



Réveil 7h, ce matin nous n' avons pas la tente à démonter, départ 9h30.
Nous commençons par l' épreuve un peu redouté, le passage du viaduc qui mène à OLERON et ce qui devait arriver arriva... Un vent très fort de ¾ face et au milieu du viaduc un grain énorme qui nous douche littéralement, c' est l' apocalypse, nous posons pied à terre plusieurs fois, le vent nous ramène sur le trottoir piéton, la bande cyclable est très étroite et les véhicules nous passent feux allumés pour la plupart sans se rendre compte de nos difficultés; nous sommes bons pour recevoir des projections supplémentaires à chaque voiture ou camion qui nous passe, et ça circule!


C' est dangereux mais nous arrivons malgré tout à franchir l' obstacle et nous décompressons un peu arrivés à CHATEAU D'OLERON, bien trempés mais soulagés d' être sur l'île.


Nous faisons l' alimentaire et commençons le tour de l' île par la côte « est », nos pieds pataugent dans nos chaussures mais heureusement nos vestes « gortex » sont efficaces. Toute l' activité de l' île côté « est » est tournée vers l' ostréiculture.











Après une halte à BOYARDVILLE, où de la plage nous apercevons le fort BOYARD, nous rejoignons le phare de CHASSIRON pour la pause déjeuner.
Il ne pleut plus depuis un petit moment et le vent assez fort sèche rapidement tout sur son passage. Face à nous nous distinguons bien l' île de Ré et son pont- viaduc.













Notre retour par la côte sauvage se passe sans histoire, c' est un peu monotone, nous ne voyons que très peu la mer; nous faisons un arrêt au port de LA COTINIERE, il y a déjà beaucoup de touristes, en plein mois d' août, ça doit être compliqué de se frayer un passage sur la digue...



Le passage du viaduc à notre retour se fait plus facilement qu' à l' aller, le vent est relativement favorable, c' est du coup moins dangereux et il ne pleut pas.
Après un peu d' alimentaire nous retrouvons le camping, il est 18h.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante