Il a plu une bonne partie de la nuit, de fortes averses, du vent... pas très engageant pour se lever. A 7h passé nous nous décidons malgré tout, nous allons prendre le petit déjeuner dans une salle près des sanitaires, nous y amenons toutes nos affaires y compris les vélos.
A 9h30 nous attendons le passage d' un bon grain avant de partir.
Le vent fort est plus ou moins favorable, nous allons slalomer entre les grains, nous les voyons arriver.
Tout compte fait nous nous en sortons plutôt bien, après MARENNES nous passons ST JUST LUZAC où une averse terrible vient de tomber, la route est inondée, ST SORNIN et PONT L'ABBE D'ARNOULT où nous déjeunons sur une aire de pique- nique au bord de l'ARNOULT, le vent souffle de plus en plus fort.
L' après midi se passe un peu comme la matinée, nous mettons, retirons les « gortex » plusieurs fois; nous faisons quelques haltes pour nous abriter, le temps de laisser passer les averses.
Après avoir passé SAINTES nous commençons à suivre LA CHARENTE; à CHANIERS, lieu théorique de la fin de l' étape, nous avons la mauvaise surprise de voir le camping en travaux, nous pouvons nous installer mais ce n' est pas très engageant, bien humide évidemment.
Du coup nous poussons jusqu' à DOMPIERRE / CHARENTE, le camping est sans doute encore plus humide, heureusement il y a une grande tente, type militaire, ouverte où nous trouvons place pour nous installer à côté de la tente d' une jeune fille qui comme nous randonne à vélo; elle est partie depuis trois mois de HAUTE SAVOIE et fait le tour de FRANCE avec comme thème la fabrication du pain et des fromages.
Le soir nous l' invitons à prendre la tisane en bord de LA CHARENTE, elle est vraiment très sympa, elle se prénomme SIGRID, a 22 ans, sa démarche est intéressante, elle nous laisse l' adresse du site sur lequel on peut suivre son aventure
(www-maisjemetsquoisurmatartine.fr)