Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies

CHARENTE - OLERON - MASSIF CENTRAL - LIMOUSIN



J6 - dimanche 24 juin 2007:         SIREUIL - CHASSENEUIL


COMPTEURS
Jour : 64 km
Total: 432 km


00 - Itinéraire  SIREUIL - CHASSENEUIL




Nuit calme, grand beau au réveil.
Déjeuner agréable mais nous sommes perturbées par les nouvelles concernant les problèmes de santé de Mamie H.....


Départ 9h30, nous longeons plus ou moins LA CHARENTE pour rejoindre ANGOULEME, c' est un peu plus vallonné. ANGOULEME est sur une bosse et nous nous payons une bonne montée avant de nous arrêter devant la cathédrale St Pierre, remarquable par sa façade (70 personnages, statues et bas- reliefs).






Nous recherchons également quelques fresques peintes sur des murs, ANGOULEME a des liens forts avec la BD.
Après un passage par les halles (alimentaire mon cher Watson), nous cafouillons un peu pour sortir d' ANGOULEME et être sur une colline nous fait encore plus hésiter (nous
n' avons pas envie de descendre et être obligés de remonter si erreur d' itinéraire).




A midi trente nous sommes aux sources de LA TOUVRE, lieu idéal pour la pause déjeuner: banc à l' ombre au bord d' un magnifique plan d' eau, les sources sont en réalité des résurgences de LA TARDOIRE et du BANDIAT, en surface du plan d' eau, nous voyons l' eau « frémir ».




Après la petite sieste à l' ombre nous reprenons par une longue montée; nous passons PRANZAC avant de rejoindre RANCOGNE où nous faisons une petite halte photo; du pont sur LA TARDOIRE nous apercevons le clocher du village caché par le feuillage des platanes, peupliers, aulnes; un peu au dessus de la rivière le château est assez imposant.




Nous faisons halte ensuite à LA ROCHEFOUCAULD, le château est superbe, il rappelle les châteaux de LA LOIRE, nous prenons le pont du 17 ème siècle, remarquable, pour parvenir dans les jardins du château.















LA ROCHEFOUCAULD quitté, assez rapidement nous atteignons CHASSENEUIL, le camping est calme, hormis un système de clés pour les sanitaires un peu compliqué (pour pas dire chi...), c' est super.
Les nouvelles ne sont toujours pas rassurantes pour Mamie H..... et ça nous travaille...
Nous voulons aller voir le mémorial à pied, il est à 300 mètres, mais à l'entrée il est indiqué qu' il faut rentrer par un autre accès bien plus loin pour cause de travaux, nous renonçons et remettons à plus tard notre visite.
Le soir nous allons prendre une pizza en terrasse dans le village.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante