Bonne nuit, il a plu un peu mais rien de grave.
Nous déjeunons à l' abri et démarrons à 9h40. Nous commençons par rejoindre ST YORRE par une route quelconque avec un peu de circulation.
A partir de là, commencent les choses sérieuses: une bonne montée qui va nous mener jusqu'au col de LA PLANTADE; nous passons d' abord BUSSET où nous allons voir le château, ensuite nous faisons une petite pause à LACHAUX, visiblement les petits villages se vident, il y a beaucoup de maisons fermées, cependant nous voyons une construction originale: en paille...
Dans la dernière partie de la montée du col, nous avons la chance de voir une biche traverser une grande prairie par de superbes sauts ; un peu plus loin, c' est un grognement qui me signale la présence d' un sanglier à une dizaine de mètres de la route et effectivement je le vois légèrement en contrebas; ANNE a encore plus de chance, elle voit le sanglier, la laie et les marcassins.
Après avoir vu un écureuil nous arrivons au passage du col et nous remettons les « gortex » en prévision de la descente.
Question descente nous ne sommes pas déçus, nous suivons d' abord LE CREUZIER, ensuite LA CREDOGNE, c'est superbe, très encaissé, boisé, sauvage, nous pensons voir les traces d' une tornade; ceci dit nous sommes gelés...
Nous descendons en fait jusqu' à PUY- GUILLAUME où nous allons déjeuner sur un banc et faire sécher notre tente.
A la reprise direction THIERS, relativement facile, hormis les quatre à cinq derniers kilomètres, ça monte dur pour arriver dans le centre de THIERS.
Nous apprenons dans un petit commerce qu' en fait le camping de THIERS se trouve à sept kilomètres de là près de DORAT, nous sommes passés devant!
Pas décidés à faire demi- tour, nous continuons jusqu' à COURPIERE (une quinzaine de kilomètres supplémentaires), le camping s'y avère « super ». Il y a une machine à laver et ANNE s'y colle pour une lessive.
Le soir nous avons une salle avec table, chaises à disposition, le luxe...