Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

CHARENTE - OLERON - MASSIF CENTRAL - LIMOUSIN



J17 - vendredi 13 juillet 2007:         SAUXILLANGES - CONDAT


COMPTEURS
Jour : 73 km
Total: 1176 km


00 - Itinéraire  SAUXILLANGES - CONDAT





Il fait beau et à priori pour au moins trois jours.
Départ à9h20, nous allons à ISSOIRE par la D996, belle route, un peu de circulation mais ça nous permet de faire une dizaine de kilomètres assez rapidement.















A PERRIER, cinq kilomètres après ISSOIRE, nous prenons la direction de SAINT FLORET, puis SAURIER avant de rentrer dans les gorges de COURGOUL, superbe, très vert, nous suivons la COUZE de VALBELEIX; ça monte mais c' est très agréable, le décor nous enchante.



Nous trouvons un endroit agréable entre SAURIER et VALBELEIX pour le déjeuner et la petite sieste, nous sommes à l' ombre, la chaleur est suffocante.
A la reprise nous tombons rapidement sur une route montante fraîchement gravillonnée et de manière un peu excessive. Nous faisons six kilomètres avec la musique des gravillons qui frappent le garde- boue, avec la chaleur ils collent aux pneus...


A COMPAINS nous n' avons pas besoin de nous consulter pour nous affaler sur une terrasse d' un café pour descendre un demi bien frais.
Heureusement le gravillon s' arrête à la sortie de COMPAINS et nous n' avons pas trop de mal à rejoindre le col de La CHAUMOUNE à 1155 mètres; le paysage est superbe, en redescendant nous apprécions le petit lac, juste en dessous du col.







Après ESPINCHAL nous prenons une petite route qui nous permet d' avoir une vue superbe sur le PUY De SANCY.






Nous arrivons à CONDAT où nous assurons l' alimentaire avant de rejoindre le camping, très bien...
Je commets l' erreur de mettre mon vélo contre un arbre, résultat: patatra, un rétro un, je vais finir la rando sans rétro.
Nous échangeons avec un couple de Belges, randonneurs à vélos, ils font une semaine dans la région, autant la femme a une allure sportive, autant monsieur n' a rien d' un coursier belge.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante