Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

CHARENTE - OLERON - MASSIF CENTRAL - LIMOUSIN



J18 - samedi 14 juillet 2007:         CONDAT - AURIAC


COMPTEURS
Jour : 89 km
Total: 1265 km


00 - Itinéraire  CONDAT - AURIAC



Après des petites courses au « shoopi » du coin, nous démarrons à 9h40. Nous commençons par une montée régulière histoire de nous mettre dans le coup, les routes passent à travers les arbres et ceci pour quasiment toute la journée.

Nous passons les gorges de LA RHUE, très agréable et de plus, en majorité en descente, nous dominons LA RHUE.
Petite halte « boulangerie » à CHAMPS-TARENTAINE-MARCHAL (je me demande bien comment s' appellent les habitants), avant de rejoindre BORT-LES-ORGUES où il y a pas mal d' animation (des touristes). Je suis assez fier d'une photo originale prise en route: c est pas tout les jours que l'on voit une vache sous un parasol!
Nous passons LA DORDOGNE avant de prendre la direction CHAMPAGNAC,
l' occasion de monter de nouveau dans les bois; nous apercevons les « orgues » de BORT.
Nous passons à proximité de YDES où il y a plus d'une quinzaine d' années toute la petite famille avait participé à une course à pied.
Nous faisons la « halte déjeuner » à CHAMPAGNAC près du stade, nous avons table et bancs à dispo.






Après la petite sieste, nous descendons pour rejoindre le pont de VERNEJOUX qui enjambe LA DORDOGNE, très beau site ...
Nous montons ensuite sérieusement pour rejoindre SERANDON où nous sommes heureux de trouver une dame qui veut bien remplir nos bidons (quelle suée! ).
















De SERANDON, nous redescendons pour prendre la route des AJUSTANTS avec un bel arrêt au belvédère de GRATTE-BRUYERE, magnifique nous avons une superbe vue sur la jonction de LA DORDOGNE et LA SUMENE.

Trois kilomètres plus loin nous faisons une petite halte au pont des AJUSTANTS.









Un peu plus loin, nouvelle halte au pont de ST PROJET, les vues sont superbes.






Là nous entamons la remontée vers LA BESSE, route que je connais pour l' avoir pris en sens inverse avec l'A.C.GOUESNOU, il y a sept ans.
La fatigue commence à se faire sentir, depuis le début de la matinée nous montons et descendons, l'itinéraire est éprouvant.




A LA BESSE nous prenons la direction du barrage de L' AIGLE, je me rappelle avoir monté ce que nous descendons, mais avec L'A.C.G je n' avais pas pris le temps d' admirer les gorges de LA DORDOGNE.
L'heure tourne et au barrage de L'AIGLE nous prenons une barre de céréale qui ne suffira pas à adoucir les difficultés à venir.



D' abord ANNE crève pneu arrière, ce qui nous retarde, et ensuite la montée sur AURIAC s' avère très difficile; de plus la route est barrée suite aux intempéries ressentes. Nous passons malgré tout et là nous comprenons la force que peut prendre l' eau, la route est défoncée et par endroit complètement détruite, dans un virage il ne reste qu' un mètre de bitume, le reste s' est effondré...
ANNE est à la peine, la dénivelée, la succession des bosses toute la journée, le rallongement de
l' étape, (initialement il était prévu de faire halte à MAURIAC), tout cela fait qu' elle craque un peu et met momentanément pied à terre pour reprendre doucement par la suite. Nous arrivons enfin à AURIAC à 9h15, épuisés.
Heureusement dans le bourg il y a un petit restau et un bon repas va nous remettre d' aplomb...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante