Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

CHARENTE - OLERON - MASSIF CENTRAL - LIMOUSIN



J20 - lundi 16 juillet 2007:         ALTILLAC - TERRASSON LAVILLEDIEU


COMPTEURS
Jour : 76 km
Total: 1400 km


00 - Itinéraire  ALTILLAC - TERRASSON LAVILLEDIEU




Réveil à 6h40, départ à 9h10, il fait beau. Nous passons LA DORDOGNE et à BEAULIEU/D nous prenons une direction « ouest » et comme prévu nous tombons sur une longue bosse (quatre kilomètres environ), puis une deuxième...





Quand nous prenons une direction « nord », nous avons une route « super » qui domine la région et reste en hauteur sur environ sept kilomètres jusqu' à PUY D'ARNAC. Là nous rejoignons la D38, une route avec un peu de circulation et avec encore trois belles bosses avant de rejoindre COLLONGES LA ROUGE, il est 11h15.
















Nous jouons les touristes et arpentons les petites ruelles en poussant nos vélos, c' est très joli, un peu artificiel, mais je m' en donne à coeur joie avec mon appareil photos.


















A 12h10 nous quittons COLLONGES pour nous arrêter déjeuner à NOAILHAC, nous trouvons près de l' église un petit banc en pierre sous les arbres.

A la reprise nous reprenons la D38 et jusqu' au lieudit « Monplaisir » ce n' est pas vraiment une partie de plaisir, trop de circulation, des gens pressés et des bosses assez raides, nous ne sommes pas très loin de BRIVE LA GAILLARDE.
Ensuite pour rejoindre NOAILLES, ça va tout seul, la « plaque » est à poste.
A la sortie de NOAILLES, j' ai une petite hésitation, la signalétique est bizarrement mise et je suis surpris de ne pas être passé au dessus de l' autoroute; en fait un monsieur nous explique que l' autoroute passe dans un tunnel de 300 mètres et nous sommes passés dessus sans nous en apercevoir.

Nous allons jusqu' à LISSAC SUR COUZE qui surplombe le lac du CAUSSE; c' est étonnant de tomber sur un si joli plan d' eau complètement paumé...



Du lac nous allons sur LARCHE et prenons la départementale rive droite de LA VEZERE; du lac de CAUSSE à TERRASSON LAVILLEDIEU, c' est quasiment tout plat, ça fait du bien.




A 17h nous sommes à TERRASSON pour faire l' alimentaire et après un petit arrêt au « crache- tunes », nous suivons rive gauche LA VEZERE sur trois kilomètres pour arriver au camping, il y a quelques gouttes, le temps est orageux.

En début de soirée une pluie d' orage plus soutenue tombe, heureusement nous pouvons nous installer pour manger dans une salle avec table, chaises, prise électrique, eau ... le pied!



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante