Dernière étape, nous sommes décidés à finir assez tôt pour prendre si possible la route vers BREST, dans la foulée, si
j' ose dire.
Au début nous suivons LA DRONNE sur une route bien roulante avant de bifurquer sur la gauche un peu avant ST FRONT LA RIVIERE; là une belle bosse nous attend, elle est bien passée, le cadre est très agréable.
Avant NONTRON nous descendons sur quelques kilomètres, dans la ville par contre il y a un mur à monter. Après avoir fait l' alimentaire, la sortie de NONTRON est un peu désagréable, sur deux kilomètres en montée il y a de la circulation sur la D675, nous la quittons heureusement pour prendre la direction de ST ESTEPHE. La route devient sympa bien que vallonnée.
Petite halte « barre de céréales » à ST ESTEPHE, le village est superbement décoré (des guirlandes, des fleurs en papier), visiblement tous les villageois ont du y participer, peut être pour le 14 juillet ?
Nous poursuivons jusqu' à BUSSEROLLES où nous faisons la pause déjeuner sur une pelouse près d' un petit ruisseau.
Un employé communal vient discuter avec nous, il nous admire pour notre courage et nous plaint pour la côte que nous allons trouver à la sortie du village. Après une petite sieste, nous commençons par la bosse annoncée, ça va nous avons vu nettement pire.
Ensuite par contre nous allons descendre plus ou moins sur une quinzaine de kilomètres, un régal...
Du coup après un adieu à nos plus fidèles supportrices (à les vaches), nous arrivons à CHESSEUNEUIL où nous allons directement au café des sports prendre un demi; nous avons un peu pitié des gens scotchés devant des TV qui diffusent les courses hippiques en direct, le patron qui enregistre les paris ne doit pas quitter souvent son comptoir, il a mauvaise mine, il est blanc comme un linge.
Nous retrouvons notre voiture sur ces 4 roues, un peu couverte de merde d' oiseaux, elle démarre au quart de tour, c' est le principal.
Après une douche, avoir payé le garage mort et avoir pris une petite collation, nous prenons la direction BREST que nous rejoignons sans problème vers minuit.