Réveil un plus tardif, il pleut...
Nous déjeunons dans le local près de la tente comme la veille au soir. Le temps n' a pas l' air de s' améliorer et nous ramassons la tente sous une pluie fine.
Départ 10h45, vu le temps nous décidons de finir notre périple ce jour, autrement dit de rejoindre DOMFRONT sachant que nous allons rencontrer un parcours vallonné.
Nous suivons plus ou moins l' ORNE dans un beau décor verdoyant, dommage que le temps ne soit pas de la partie, ça gâche un peu.
Comme prévu nous passons pas mal de bosses, nous mettons, tirons, remettons, retirons les gortex pendant le trajet, c' est une pluie pas très franche qui tombe.
Nous passons CLECY, LE BÔ et à Pont D' OUILLY il est temps de faire la pause déjeuner; nous nous arrêtons à un endroit propice au bord de l' ORNE. Je sors la tente pour la mettre à sécher, la pluie qui avait cessé, redémarre à peine la tente étendue, c' est la m.... , nous déjeunons tout de même à l' abri sous des arbres.
La 2 ème partie de la journée sera essentiellement consacrée à faire des kilomètres. Nous raccourcissons l' itinéraire prévu, nous faisons l' impasse sur la Roche d' OËTRE, ce n' est pas la peine de se payer une bosse supplémentaire pour ne rien voir au sommet, l' horizon est bouché.
Nous passons SEGRIE- FONTAINE, LA CARNEILLE, DURCET, BELLOU EN HOULME avant de traverser la forêt des ANDAINES qui est superbe; de beaux arbres dans un silence quasi religieux, de là à dire que c' est reposant, peut être pas, vu les côtes raides qu'il faut gravir (avant la forêt nous avons même passé un col signalé à 301 mètres).
En se rapprochant de DOMFRONT nous appuyons fort sur les pédales, le ciel est très menaçant et comme nos sacoches ont séché, nous n' avons pas envie de les ramasser mouillées.
A 18h15 nous sommes au camping, vu le temps qui menace la responsable nous propose gentiment de passer la nuit dans la salle commune plutôt que de monter la tente toujours trempée; effectivement un quart d' heure plus tard il y a une grosse averse. Nous rangeons tout notre matos et mettons les vélos dans la voiture.
Nous marquons la fin de notre rando par un petit restau.