Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies Averses

ESPAGNE-BRETAGNE



J1 - lundi 25 mai:         SANTANDER - LOREDO


COMPTEURS
Jour : 31 km
Total: 31 km


00 - Itinéraire  SANTANDER - LOREDO



Après une nuit réparatrice, tout en prenant le petit déj', nous nous régalons en observant des dauphins qui restent près de l'étrave du ferry, un spectacle superbe...

Nous débarquons du « Pont Aven » à 12h30, nous sortons sans encombre de SANTANDER, il faut dire que j'avais potassé l'itinéraire, l'expérience de l'année passée m'avait incité à bien étudier la sortie de la ville.

Nous retrouvons petit à petit les automatismes dont un arrêt alimentaire obligatoire.





Nous « pausons » juste avant de passer le pont au fin fond de la baie de SANTANDER, au niveau de EL ASTILLERO.



L'étape est courte, nous faisons en fait le tour de la baie, visiblement le Pont Aven est toujours à quai.







Nous sommes assez proches de la péninsule de la Magdalena de l'autre côté de la baie, cela nous rappelle la rando de l'année dernière.

Nous arrivons au camping de LOREDO vers 16h et prenons bien notre temps pour notre installation, nous avons un peu oublié la technique du montage de la tente.

Vers 19h nous partons pour une ballade à pied, pas de pot : il « crachouille » un peu, rien de méchant, l'horizon est un peu bouché mais nous apprécions notre promenade.





Les dunes ont été aménagées pour protéger la flore, des caillebotis longent l'immense plage face à SANTANDER et la péninsule de la Magdalena ; les surfeurs ne sont pas très nombreux, le vent n'est pas très fort, la mer est calme et le temps maussade...








Après une belle petite virée nous finissons dans un bistrot pour prendre notre dîner, très sympa, un établissement rappelant les pubs irlandais.


Nous rejoignons le camping sous le parapluie, il bruine légèrement...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante