Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies

ESPAGNE-BRETAGNE



J3 - Mercredi 27 mai:         LAREDO - CASTRO-URDIALES


COMPTEURS
Jour : 41 km
Total: 119 km


00 - Itinéraire  LAREDO - CASTRO-URDIALES














Du soleil au levé, timide mais du soleil tout de même...

Départ 9h45, nous commençons par longer la plage sur une belle esplanade, 3 km de long environ .





Au bout de la plage, la vieille ville de LAREDO où nous entamons une belle bosse, en grimpant, nous surplombons LAREDO et sa baie.



Après LAREDO, 2 ème belle bosse de la journée, suivie comme il se doit d'une belle descente...



A partir de ISLARES, nous suivons la côte au plus près et arrivons à CASTRO URDIALES, encore une superbe baie...

Un peu d'alimentaire et nous pique-niquons dans un jardin bordant la plage.





Il ne nous reste plus qu'à monter jusqu'au camping distant d'un peu moins de 2 km.

Comme si la bosse ne suffisait pas, le gérant du camping (très sympa) nous conseille à juste titre des emplacements tout en haut du camping, emplacements tranquilles et avec une vue imprenable sur la mer.

Nous avons tout le temps pour notre « train-train », nous récupérons une table et deux chaises histoire de « s'embourgeoiser » et de faire un « café-qwirkle » dans de bonnes conditions.

Le resto du camping n'étant pas encore ouvert, nous redescendons dans la ville à vélos (non chargés) pour dans un premier temps jouer les touristes...



La vieille ville de CASTRO-URDIALES sur un promontoire est superbe. Énormément de monde à se balader sur les quais, sur une immense digue, autour de l'église gothique Santa Maria (XIII, XV ème s) et autour du château-phare.










Nous tournons un peu avant de trouver un petit resto où nous nous calons l'estomac. Il ne reste plus qu'à remonter jusqu'au camping, non chargés c'est tout de même moins dur.



A côté de nous s'est installée une équipe de belges qui, partis de BELGIQUE vont jusqu'à ST JACQUES DE COMPOSTELLE (un véhicule « logistique » transporte leurs bagages). Nous échangeons un bon moment avec eux, toujours aussi sympas les belges...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante