Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies Averses

ESPAGNE-BRETAGNE



J8 - Lundi 1 juin:         ITZIAR - IGELDO


COMPTEURS
Jour : 41 km
Total: 326 km


00 - Itinéraire  ITZIAR - IGELDO



Nous quittons le camping « Itxaspe », presque à regret, vraiment très bien. Nous commençons par remonter les 2 dernières bornes descendues samedi en fin d'étape.... ça réchauffe...

Là nous croisons des belges qui font : BRUXELLES - ST JACQUES DE COMPOSTELLE ; nous discutons un bon moment avec une « cyclote » très sympa.

Nous descendons les 8 bornes que les belges venaient de se coltiner pour arriver à ZUMAIA, petite station balnéaire.

De ZUMAIA à ZARAUTZ la route suit la côte, très agréable et sans relief prononcé.
Nous passons GETARIA, petit port de pêche ; à GETARIA une presqu'île est reliée au continent par une digue.



De GETARIA, nous apercevons la route plate en bord de mer, très rapidement nous rejoignons ZARAULT.
Arrivés à ZARAULT, nous longeons la magnifique plage par un agréable front de mer orné de quelques sculptures avant-gardistes. ZARAULT est un ancien port baleinier devenu ville touristique.





Nous y faisons un petit arrêt alimentaire et reprenons les vélos sur quelques kilomètres pour nous arrêter déjeuner à ORIO face à la rivière où les bateaux ont un système d'amarrage relativement curieux où du moins non usité en BRETAGNE.


En quittant ORIO, nous entamons la grosse difficulté de la journée, une bosse assez terrible, environ 6 à 7 km, partis du niveau de la mer pour monter à 349 m ; il y a 2 ou 3 virages vraiment « mortels ».
Nous sommes dans les nuages, des vagues de brume passent, les rares voitures ont leurs phares, c'est vraiment un décor de montagne !
2 à 3 km plus loin, nous arrivons au camping relativement tôt et avons tout le temps de nous remettre de nos efforts.

En soirée, le brouillard s'épaissit et ça fini par mouiller. Nous dînons dans le resto à l'entrée du camping, très bien (une sangria et une pizza succulente). Nous avons le loisir de nous affronter dans des parties de qwirkle acharnées.





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante