Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Averses

ESPAGNE-BRETAGNE



J21 - Dimanche 14 juin:         JARD SUR MER - SAINT HILAIRE DE RIEZ


COMPTEURS
Jour : 72 km
Total: 1105 km


00 - Itinéraire   JARD SUR MER - SAINT HILAIRE DE RIEZ



Pas de pluie durant la nuit ; vu les prévisions et la couleur du ciel, nous nous dépêchons à peine levés, de ramasser la tente sèche. Bon choix car des gouttes commencent à tomber peu de temps après ; nous déjeunons sous le auvent de bungalow non habité. Une pluie fine va tomber toute la journée... Habillés de nos « gortex » nous suivons la signalétique de la Vélodyssée qui nous promène agréablement dans des marais salants, dans des zones boisées, la piste le plus souvent est en cendrée mais relativement roulante.

























Nous retrouvons le bord de mer à la baie de CAYOLA ; nous suivons la côte jusqu'aux SABLES D'OLONNE, peu de monde sur la plage, la pluie incite la foule à se promener plutôt à proximité des commerces...









Après une sortie un peu hasardeuse de la ville, nous nous baladons dans la forêt d'OLONNE et les anciens marais salants.
Nous nous arrêtons pour déjeuner sous des arbres qui nous protègent de la pluie.
Le repas terminé, nous reprenons la piste en cendrée qui serpente dans un décor bucolique ; à la longue les vélos n'apprécient pas les projections de sable mouillé, les chaînes, dérailleurs grincent sérieusement...








Après avoir passés BREM-SUR-MER, BRETIGNOLLES-SUR-MER, nous finissons par rejoindre SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE ; nous suivons la corniche pour arriver au camping à 100 m de la mer en SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ.
Nous montons la tente très rapidement (il pleut toujours) et Anne nettoie les sacoches avant de les rentrer dans la tente, moi le m'occupe de passer au jet les vélos avant de lubrifier la mécanique.

Le camping est très bien, nous décidons d'y rester une journée de repos et par la même attendre de meilleurs conditions météorologiques.
Le soir nous partons à pied par la corniche jusqu'à un restaurant à SION-SUR-L'OCEAN distant de 1,5 km ; il pleut bien à l'aller et encore plus au retour...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante