Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

ESPAGNE - CANTABRIE - ASTURIES - GALICE



J5 - vendredi 13 juin:         CELORIO - CARAVIA


COMPTEURS
Jour : 47 km
Total: 206 km


00 - Itinéraire  CELORIO - CARAVIA



Comme la veille, nous découvrons un épais brouillard au réveil.
Nous progressons : à 9h nous sommes prêts à « décoller » ; pas de pot, l'accueil ne s'ouvre qu'à 10h, heureusement le responsable du camping nous « libère ».




A peine partis, entre NIEMBRE et BARRO, arrêt photo pour prendre une petite église, « les pieds » dans l'eau... très joli.



Après un petit arrêt alimentaire à POSADA, nous suivons l' AS263 jusqu'à RIBADESELLA, ville divisée en deux par un pont.




Nous commençons par la partie « est », nous allons jusqu'à la pointe « l'ermitage du guide ».
Nous montons à tour de rôle un bon nombre de marches pour dominer l'embouchure du rio Sella et tous les alentours ; superbe, dommage que le brouillard s'accroche et ne permet pas une vue lointaine.





Nous quittons RIBADESELLA par la partie « ouest », après avoir franchi le pont, nous longeons une très grande plage urbaine ; au bout commence une super bosse qui va nous mener jusqu'au phare de RIBADESELLA.



La suite est un peu plus problématique : nous empruntons une toute petite route, pas plus large qu'une voiture avec un revêtement laissant à désirer ; ça monte, ça descend, nous devons demander confirmation pour la route à suivre à plusieurs reprises avant d'arriver enfin au petit hameau de LA VEGA (joli petit village avec ses constructions anciennes et des citronniers bien fournis).








Nous nous installons pour déjeuner sur un banc au bord de mer.
Une petite sieste et ça repart...


Nous passons un très beau défilé avant de monter sur BERBES.
Le camping n'est pas très loin et à 15h nous nous installons...



Le camping est super, nous avons la piscine pour nous seuls ; après la baignade nous nous installons sous un parasol pour une partie de « Qwirkle »... elle n'est pas belle la vie ??



Le soir après une petite ballade jusqu'à la plage, nous prenons place au resto du camping en terrasse en suivant plus ou moins le match de la coupe du monde : ESPAGNE - PAYS BAS.
L'ESPAGNE prend une déculottée (5 à 1) au grand désespoir des supporters espagnols présents au camping qui ne perdent pas pour autant leur bonne humeur.






Page précédente Retour au menu précédent Page suivante