J12 - vendredi 20 juin: VIVEIRO - VALDOVINO
COMPTEURS
Jour : 79 km
Total: 601 km
Réveil 6h20, nous réussissons à partir à 8h40...
A peine quitté la plage de VIVEIRO, nous entamons une belle bosse, la journée va être une succession de bosses et de descentes, pour ainsi dire pas de plat.
Nous surplombons la mer très souvent, nous descendons à son niveau entre autres à ORTIGUEIRA où nous faisons une halte pour récupérer des premiers efforts et prendre un en-cas. Nous décidons de faire le maximum de bornes avant de déjeuner.
Après 60km, il est 13h15, nous arrivons à CEDEIRA où nous trouvons un banc à l'ombre juste à proximité de la plage... « impeccab' » ; la Ria de CEDEIRA est superbe.
Il ne reste qu'une vingtaine de kilomètres pour arriver à VALOVINO, c'est suffisant, nous commençons à « en avoir plein les pattes ».
Nous nous installons au camping peinardement et une fois quasiment terminé notre « train-train » quotidien, voilà la pluie... Il pleut donc de temps en temps en ESPAGNE !!! L'orage arrive, ça tonne sérieusement et la pluie tombe drue...
Une petite accalmie nous permet de rejoindre le resto du camping sous le parapluie. Le resto est « standing », les serveurs très sympas, super...
Après le repas nous nous installons pour suivre le match : FRANCE - SUISSE, nous devons être les seuls français ; nous assistons à une belle victoire française 5 à 2, la FRANCE est déjà qualifié pour les 8 ème.
Pas de réveil pour demain matin : nous prévoyons une journée de repos bien méritée.