Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies Soleil Pluie

ESPAGNE - CANTABRIE - ASTURIES - GALICE



J15 - lundi 23 juin:         PERBES - NOICELA


COMPTEURS
Jour : 55 km
Total: 697 km


00 - Itinéraire  PERBES - NOICELA




Il a plu durant la nuit, mais ce n'est pas « cata » ; nous pouvons prendre le petit déj' dehors ; nous ramassons la tente bien mouillée.



Nous commençons par longer la Ria de BETANZOS pour franchir le pont au fond de celle-ci.


La route est très passante, pas très agréable jusqu'à un peu après BERGONDO où nous quittons l'AC164 pour prendre des petites routes ; si petites que nous nous perdons un peu, heureusement les espagnols très serviables nous renseignent gentiment.

Après CAMBRE nous nous égarons un peu ; un pompier nous remet sur le bon chemin (il arrête son camion, descend pour nous demander si nous avons besoin d'aide ! Ceci sans que l'on lui demande... sympa, très sympa...).
Il y a de sacrées « patates », c'est dur, dur...
Nous réussissons tout de même à aller jusqu'à ARTEIXO où nous trouvons un commerce pour le ravitaillement et un jardin public pour déjeuner sur un banc bien à l'ombre. L'endroit est idéal pour une ballade à pied ou à vélo, nous voyons beaucoup de monde passer et avons le droit à de très nombreux « Que aproveche ! » (bon appétit en espagnol). Une dame parlant français nous fait la causette un bon moment, elle nous renseigne à l'occasion sur l'itinéraire à suivre pour sortir le plus facilement de la ville.
Sortie qui se fait par une sacrée bosse, peut être plus difficile à digérée que notre repas...



La suite est très sympa, physique comme parcours mais nous avons de superbes vues sur la mer et ceci jusqu'à CAION...
Au dessus de CAION alors que je prends la dernière photo, un camping car immatriculé 44, s'arrête à côté de nous, ils ont repéré nos drapeaux bretons ; en fait il s'agit d'un couple de SAINT HERBLAIN avec qui nous avions discuté dans le camping de SANTILLANA DEL MAR (notre 2 ème jour en ESPAGNE).



Le camping « as nevedas » n'est pas loin, il vient d'ouvrir la veille ! Tout n'est pas installé mais nous pouvons prendre place ; pas d'inscription, 15 euros de la main à la main et nous avons le droit à une bouteille de rouge en prime...




Nous avons le temps de faire sécher tente, tapis et de nous installer tranquillement mais l'orage gronde... Une heure plus tard c'est la pluie, ça devient une habitude... et là ça tombe dru. Étant les seuls dans le camping nous nous installons sous un porche à l'entrée des sanitaires, nous avons récupéré une table, 2 fauteuils dans un chalet ; nous mettons un fil à linge à l'abri, bref on squatte...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante