Pas de problème pour remballer la tente, nous partons juste avant 9h.
La sortie d'une grande ville est toujours délicate mais nous nous débrouillons pas trop mal.
Après l'aéroport de SANTIAGO nous récupérons la N547 et entamons des « montagnes russes » ; un peu de circulation mais ça va, nous avons une bande au sol qui nous permet de rouler en sécurité.
Que de pèlerins sur la route, par chapelets si j'ose dire ; certains marchent en regardant leurs godasses et en traînant les pieds, la fatigue à l'évidence.
A ARZUA nous faisons une petite pause, le temps de s'envoyer un « pain-chocolat » et de regarder la « statue fontaine » sur la place : la vache symbolise cette région de fromage.
Une heure plus tard nous nous arrêtons déjeuner à MELIDE sur un banc en plein centre.
5 km après la reprise nous faisons un petit détour par le petit village de LEBOREIRO, face à l'église trône un « cabaceiras » (un panier rond couvert en osier sur fondation en pierre utilisé pour stoker le maïs).
A O COTO, nous quittons la N547 pour prendre la direction de MONTERROSO ; quelques kilomètres plus loin je regrette ce choix, la route est abominable, mauvais revêtement, des bosses « salées », pas de signalisation... bref, ça n'avance pas, nous aurions mieux fait de faire un détour en empruntant de plus grandes routes.
Nous finissons par rejoindre MONTERROSO, bien fatigués mais contents de découvrir un petit camping très sympa.
Nous nous dépêchons de nous installer car à 18h il y a FRANCE-NIGERIA en huitième de finale de la coupe du monde de foot et heureusement il y a une télé dans le bar-restaurant du camping. La FRANCE gagne 2 à 0 et se qualifie pour les quarts.
Nous dînons fort bien avant de faire un petit tour dans le très joli parc aménagé à proximité...