Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Pluie

ESPAGNE - CANTABRIE - ASTURIES - GALICE



J28 - dimanche 6 juillet:         LEON - LA VECILLA DE CURUENO


COMPTEURS
Jour : 46 km
Total: 1352 km


00 - Itinéraire  LEON - LA VECILLA DE CURUENO



Aïe aïe aïe, petite pluie en fin de nuit, du coup nous prenons le petit déj' dans la tente.
Quand nous sommes prêts à partir, une pluie soutenue commence à tomber, nous enfilons nos capes et en route.
C'est une pluie continue qui va nous accompagner quasiment toute l'étape, pas drôle...
Nous traversons des zones assez désertiques, pas un chat dans les petits villages traversés, déjà en temps normal il n'y a pas grand monde, la pluie ne fait pas sortir les gens d'avantage...
A partir de BARRIO DE NUESTRA SENORA nous suivons le Rio Curueno ; la route est très sympa mais la pluie gâche un peu... Notre principale occupation est de compter les cigognes aperçues tout le long de la route, dans un seul champ nous en comptons 17 !!!
Question gibier depuis le début de notre rando : rien, hormis ce jour une perdrix ; il y a beau avoir un nombre important de panneaux indiquant le danger de traversées de cervidés, pas un seul n'a montré le bout de ses bois.
Nous arrivons vers 13h à LA VECILLA, en même temps tombe une sacrée averse.

Nous réussissons à faire quelques courses en attendant une accalmie pour aller voir le camping. Accueil au camping assez froid, on nous fait comprendre qu'à par le resto il n'y a pas d'abri ; vu l'état détrempé du terrain et les prévisions « météo » annoncées par le boulanger, nous préférons faire demi-tour et nous arrêter dans un petit hôtel-restaurant à proximité.
Nous prenons possession d'une chambre où nous pouvons rentrer tout notre barda ; la propreté est disons « limite » pour ne pas dire « très limite », ça sent sérieusement le renfermé mais nous sommes tout de même heureux d'être au sec.
Nous avons toute l'après-midi pour mettre de l'ordre dans nos affaires et j'ai plaisir à pouvoir suivre à la télé la 2 ème étape du tour de FRANCE (victoire de Nibali) avec des commentaires en espagnol bien sûr.
En soirée nous descendons dans le bistrot pour boire un coup tout en jouant au Qwirkle ; les clients curieux viennent discuter avec nous et s'intéressent à notre jeu. La patronne, très sympa nous gâte question repas et ceci pour un prix très modique ; elle nous explique les coutumes locales, elle veut même nous offrir une revue sur sa vallée et ses légendes...





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante