Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Couvert Eclaircies Soleil

ESPAGNE - CANTABRIE - ASTURIES - GALICE



J38 - mercredi 16 juillet:         VIRGEN DEL MAR - SANTANDER


COMPTEURS
Jour : 25 km
Total: 1654 km


00 - Itinéraire  VIRGEN DEL MAR - SANTANDER


Nous ne nous pressons pas pour quitter le camping, la journée risque d'être longue en attendant l'embarquement sur le ferry.
Nous essayons de suivre la côte au maximum... pas simple, il y a des petites routes dans tous les sens, nous nous fourvoyons deux ou trois fois...









Nous finissons par arriver au « Cabo Mayor » où se trouve perché le phare ; la vue est magnifique sur les falaises et l'entrée de la baie de SANTANDER.







Nous continuons à longer la côte, nous passons devant des plages très fréquentées, l'aménagement de l'esplanade est très classe.







Ensuite nous faisons le tour de la péninsule de la Magdalena, immense jardin public avec un petit zoo où nous voyons entre autres des phoques, des otaries.







Nous nous baladons parmi des répliques de galions, des statues avec une vue superbe sur le « Cabo Mayor » d'un côté et sur la baie de SANTANDER de l'autre...



A la sortie de la péninsule, une piste cyclable passe sur la plage, un caillebotis en bois pas très roulant mais original, nous roulons quasiment parmi les adeptes de la bronzette.








La piste cyclable nous amène jusqu'à SANTANDER, il est 15h, nous faisons halte dans un resto en terrasse, histoire de se remplir la panse.






Nous nous rapprochons du c?ur de SANTANDER et nous voyons arriver le « Pont Aven », facile ainsi pour savoir où embarquer ce soir.








Nous avons du temps à tuer, un banc à l'ombre sur l'esplanade permet de le faire agréablement.




Anne se débarrasse de ses chaussures de vélo, en piteux état elles terminent leur vie au fond d'une poubelle sur l'esplanade de SANTANDER.



Nous flânons un peu dans les rues, nous allons voir la cathédrale avant de nous diriger vers l'embarcadère.



Nous devons poireauter un bon peu, « parqués » parmi les motards avant de pouvoir entrer dans la soute du « Pont Aven ».





Après avoir bien arrimé nos vélos,nous retrouvons le confort d'une cabine ; nous y déposons les affaires prises pour le trajet et rejoignons le pont pour regarder la côte espagnole défilée sous nos yeux avec un peu de nostalgie....







Page précédente Retour au menu précédent Page suivante