Départ de SAINT SATUR à 9h45; j' ai perdu plus d' un quart d' heure à essayer, aidé par ANNE, d' arrêter une hémorragie au menton, je ne me suis pas raté en me rasant et ça a pissé le sang un bon bout de temps.
Le ciel est au beau et nous prenons la route qui suit le canal latéral à LA LOIRE jusqu' au château de LA GRANGE; nous nous rapprochons de LA LOIRE ensuite par des petites routes sympas, à HERRY nous récupérons le canal et assistons au passage d' une écluse par 2 bateaux de plaisance.
Nous rejoignons LA CHARITE / LOIRE, l'occasion de passer de nouveau au dessus LA LOIRE; nous faisons quelques courses pour le déjeuner avant une petite pause « barres de céréales », pause qui dure plus longtemps que prévu, un local (marchand de vins) engage la conversation et nous bénéficions d' une petite leçon sur le SANCERRE entre autres vins.
Vu l' état de la levée rive gauche, nous préférons l' option rive droite et allons jusqu' à POUGUES LES EAUX où nous faisons la halte déjeuner dans un petit jardin public.
Après une petite sieste direction GARCHIZY où nous retrouvons LA LOIRE.
Nous décidons de pousser jusqu' au dessus du BEC D' ALLIER où il y a un point de vue panoramique; Dans notre élan nous descendons une sacrée bosse avant de comprendre que le point de vue était en fait en haut de cette bosse descendue tombeau ouvert; nous avons le courage de remonter, quittes pour une bonne suée. Je prends la photo témoin, nous dominons la rencontre de LA LOIRE et de L' ALLIER.
Nous rejoignons assez rapidement NEVERS en suivant LA LOIRE, nous passons au dessus du fleuve par le seul pont de la ville pour rejoindre le camping. Le camping est juste à la sortie du pont en bord de LA LOIRE avec une vue sur la ville, sa cathédrale, le palais Ducal ...
Ce soir c' est la fête de la musique , nous pouvons y aller à pied, le centre ville est tout proche.
Nous commençons par prendre une pizza sur une terrasse et ceci en musique, un chanteur de blues et rock nous accompagne avec ses musiciens pendant tout notre repas.
Nous jouons un peu les touristes en allant voir la cathédrale, le palais Ducal... Le temps est toujours aussi beau, c' est très agréable de déambuler dans la ville.
Nous restons écouter 2 concerts vraiment excellents, il y a foule, les rues de NEVERS sont bondées de monde et il y a des animations un peu partout. C' est presque à regret que nous quittons cette effervescence pour rejoindre notre campement, une autre journée bien remplie nous attend demain...