Levé un peu tardif, le démarrage ne se fait pas « au quart de tour ».
A 9h45 nous quittons le camping après une petite pluie d' orage, non gênante, elle dure 5' juste avant notre départ et nous nous sommes abrités sans problème.
Nous rejoignons la canal du NIVERNAIS juste un peu avant la jonction avec le canal d' ACCOLAY et nous prenons la piste cyclable qui débute à cet endroit pour rejoindre AUXERRE, un bitume extra, un vrai régal, sur les berges il y a du monde, c' est la fête de la voie verte, beaucoup de cyclistes, des gens déguisés...
A CRAVANT nous allons voir le donjon en haut du village (sans grand intérêt) et nous assurons l' alimentaire dont bien sûr la pâtisserie du dimanche.
Nous quittons le canal à CHAMPS / YONNE pour prendre la direction de SAINT BRIS LE VINEUX, nous rentrons dans une région viticole. La route monte régulièrement et ceci jusqu' à COUGIS après être passé par CHITRY et avoir croisé l' autoroute A6.
Nous nous arrêtons, le temps de faire quelques photos, à un point de vue où se trouve une table d' orientation, les vignes couvrent les collines, nous sommes dans la région du « CHABLIS ».
A partir de là, grande descente jusqu'à CHABLIS où nous arrivons à 12h15.
Nous trouvons une aire de pique-nique bien aménagée pour prendre notre repas et faire une bonne sieste à l' ombre.
Le reste de notre étape se fait assez rapidement, nous commençons par une bonne montée régulière de 5 kilomètres environ, suivi d' une grande descente, la route est très roulante
d' autant plus que nous avons un bon vent dans le dos.
Arrivée au camping à 16h, accueil sympa, le camping est très bien.
Une fois la douche prise et la tente montée nous faisons un tour dans la ville de TONNERRE pour voir la fosse DIONNE, source alimentée par une résurgence utilisée comme lavoir ces derniers siècles.
Le soir après le repas je vais voir le match de coupe du monde PORTUGAL- PAYS BAS au bar du camping ( le PORTUGAL se qualifie pour les ¼ de finale.