Départ 9h40, nous prenons à proximité du camping, le chemin de halage du canal de BOURGOGNE jusqu'à COMISSEY.
Nous rejoignons par la route TANLAY où nous faisons une bonne halte au château du 16 ème siècle, superbe, l' occasion de faire une bonne série de photos.
Le château de TANLAY a été bâti vers 1550; deux curieux obélisques de forme pyramidale se dressent à l' entrée du pont donnant accès au château.
De la nous rejoignons ANCY-LE-FRANC, un coup sur le chemin de halage, un coup sur les routes voisines du canal; Nous faisons une petite halte à ARGENTEUIL/ARMANçON près d' un très beau lavoir datant de 1839.
A ANCY-LE-FRANC nous ne pouvons voir le château que partiellement à travers les grilles du parc, le lundi il n' y a pas de visite.
Nous faisons la pause déjeuner et la sieste dans un petit parc bien à l' ombre, il fait toujours aussi chaud.
L' après- midi nous faisons un peu comme dans la matinée, en empruntant tour à tour le chemin de halage et les routes voisines du canal pour arriver à MONTBARD vers 16h30.
La signalétique du camping nous fait faire un bon tour autour de la ville avant d' y arriver; le camping a 4 étoiles mais n' est pas mieux que les campings précédents, l' accueil n' est pas à la hauteur.
Une fois la tente montée, nous allons tout de suite faire les courses, le garde manger est vide; sur les indications de la fille de l' accueil nous allons dans un magasin « discount » à proximité: nul, en plus il n' y a pas de pain, nous sommes obligés de rejoindre le centre ville, nous sommes lundi et les boulangeries sont quasiment toutes fermées, nous finissons par en trouver une à l' autre bout de la ville pour se contenter de pain congelé. Etant dans la ville, on en profite pour chercher une petite bombonne de gaz que l' on finit par trouver; heureusement car il est 18h30 quand nous sommes de retour au camping, la douche n' est pas encore prise, pour le temps libre, ce soir c' est râpé, mais tout va bien...