La nuit a été un peu agitée, vers une heure du matin un bel orage s' est pointé et toute la nuit il a plu à grosses gouttes, avec éclairs, tonnerre... Du coup le matin nous nous levons un poil plus tard en attendant que la pluie cesse. Nous prenons le petit déj. sur la terrasse d' un mobil- home voisin avec table, fauteuils sous abri; la tente est ramassée trempée.
Nous décollons à 9h45 et nous arrêtons dans des petits commerces de MONTBARD repérés la veille pour assurer le déjeuner.
La sortie de MONTBARD se fait sans difficulté, nous trouvons tout de suite la D119 qui suit le canal de LA BOURGOGNE. Toute la journée nous nous appuyons essentiellement sur l' itinéraire trouvé sur internet, en évitant de temps en temps le chemin de halage (la peur de la crevaison).
Les routes suivant le canal sont très agréables.
Nous nous arrêtons à MARIGNY LE CAHOUËT pour admirer le château local du XII ème siècle, il a servi de cadre au film « Angélique marquise des anges ».
Nous faisons la pause déjeuner à BRAUX au bord du canal, nous observons deux gros poissons qui pourraient être des brochets (information donnée par un pêcheur un peu plus loin).
La petite sieste finie, nous reprenons la route en croisant et recroisant le canal, bien entretenue à ce niveau.
Après SAINT THIBAULT, nous passons au dessus de l' autoroute du soleil que nous allons longer à distance sur 6 à 7 kilomètres en la surplombant. A EGUILLY nous repassons au dessus de l' autoroute et faisons une petite halte au château local.
A partir d' EGUILLY, nous suivons le chemin de halage, en bon état et ceci jusqu' à POUILLY EN AUXOIS, 11 écluses en 5 kilomètres. L' écluse de POUILLY EN AUXOIS est le point le plus haut du canal, le « bief de partage » qui traverse le « seuil de BOURGOGNE » par un tunnel de plus de trois kilomètres; nous prenons en photo l' entrée du tunnel, nous en avons fini avec le versant « SEINE », demain nous entamerons le versant
« RHONE ».
A 17h la tente est montée et nous allons chercher notre repas du soir.
A 21h le repas pris, nous profitons de la salle TV du camping pour aller supporter la FRANCE qui va gagner 3 à 1 contre l' ESPAGNE, soirée sympa, seule une Suisse d' origine Espagnole est déçue.