Après un petit déjeuner fort agréable, démarrage à 9h40, pour le moment c' est le camping que nous avons préféré.
Bref passage dans le centre de POUILLY, arrêt à la charcuterie et au « crache tune » et nous passons assez rapidement au dessus de l' autoroute pour retrouver nos petites routes de campagne plus tranquilles.
Rapidement après CREANCEY nous récupérons le chemin de halage du canal et descendons vers VANDENESSE EN AUXOIS où je fais la photo référence de LA BOURGOGNE (péniche sur le canal avec en arrière plan sur la hauteur, le château de CHATEAUNEUF).
Nous grimpons jusqu'à CHATEAUNEUF et ce n' est pas du gâteau! une bosse terrible, le plus petit développement à poste sur presque deux bornes.
Arrivés en haut nous sommes trempés de sueur; après avoir récupéré, nous allons voir le château du XII ème siècle, nous traversons le village avec ses maisons médiévales et renaissance et nous allons au belvédère admirer le panorama (canal, lac réservoir...).
La descente de CHATEAUNEUF est beaucoup plus rapide et nous retrouvons le canal après être repassés au dessus de l' autoroute.
Nous rejoignons le PONT D' OUCHE où après une pause « barres de céréales », nous quittons définitivement le canal de BOURGOGNE.
Nous prenons une petite route qui passe AUBAINE, CREPEY, très jolie mais très dure, une montée de 7 kilomètres environ (un vrai petit col), altitude après CREPEY: 607 mètres alors que nous étions à 320 mètres au PONT D' OUCHE.
Une fois la bascule faite, nous entamons une descente superbe qui va nous amener jusqu' à SAVIGNY- LES- BEAUNE-; 12 à 13 kilomètres de descente dont les 9 derniers sur une belle route, ANNE s' est calée dans la roue bien à l' abri et nous sommes heureux de faire halte à SAVIGNY après cette bonne partie de manivelles.
Déjeuner et sieste à l' ombre, il fait toujours aussi chaud; nous repartons pour rejoindre BEAUNE que nous traversons avant de trouver la véloroute qui va de BEAUNE à SANTENAY.
Nous traversons des vignobles célèbres, BEAUNE, POMMARD, VOLNAY, visiblement tout est accès sur la vigne dans la région.
La chaleur est plus accablante que jamais, la moindre petite bosse est dure à digérer et nous sommes contents d' arriver au camping de MEURSAULT situé légèrement au dessus du village.
Petite inquiétude en arrivant, il y a du monde à
l' accueil, 3 caravanes attendent à l' entrée; tout se passe bien, nous trouvons un emplacement bien protégé du soleil par des arbres.
Après une descente au village pour faire l' alimentaire nous nous autorisons une petite baignade dans la piscine du camping, juste pour se rafraîchir.
Je prends un peu plus de temps pour observer l' énorme hématome à la cuisse, souvenir de ma chute du côté de DECIZE.