Gros progrès ce matin nous sommes prêts à 9h05.
Après un nouveau passage par le centre de MEURSAULT et sa belle mairie, nous reprenons la piste cyclable à travers les vignes qui passe PULIGNY MONTRACHET avec son beau monument qui honore les vignerons, CHASSAGNE MONTRACHET pour se terminer à SANTENAY.
Visiblement la vigne doit être rentable quand on voit le monde qui s' en occupe et les villages « transpirent » le fric.
Petit problème au bout de 20', la 1 ère crevaison de notre périple, le pneu arrière du vélo d' ANNE est percé par un bout de ferraille tout rouillé, résidu des fils de fer qui maintiennent la vigne. Du coup nous perdons une bonne partie de l' avance prise le matin.
Après SANTENAY nous rejoignons le canal du centre et bonne surprise nous entamons une piste cyclable toute récente avec un excellent bitume jusqu' à SAINT LEGER SUR DHEUNE.
Ensuite nous continuons à suivre le canal mais par la route, agréable sans trop de circulation, ceci jusqu' à 3 kilomètres après SAINT BERAIN SUR DHEUNE où nous prenons une direction nord-ouest qui va nous amener jusqu' au château de BRANDON en passant devant
l' étang du même nom.
Là ce n' est plus la même topographie, nous avons de belles bosses et comme il fait toujours aussi chaud, nous suons à grosses gouttes.
Le château de BRANDON est un peu décevant, rien de terrible; nous poursuivons jusqu' au plan d' eau de SAINT SERNIN DU BOIS, nous passons de belles bosses pour y arriver.
Après avoir fait le tour du plan d' eau, nous nous arrêtons pour la pause déjeuner sur un banc public.
Avant de repartir de SAINT SERNIN DU BOIS, nous faisons le plein d' eau auprès des autochtones, il valait mieux car d' entrée nous avons un mur suivi d' un autre un peu plus loin.
Heureusement la fin sera plus facile, nous avons une descente de 5 bornes avant d' arriver à AUTUN.
En descendant sur AUTUN nous apercevons la flèche de la cathédrale St LAZARE que nous allons rejoindre et visiter chacun à tour de rôle.
Le portail central réalisé entre 1130 et 1135 compte parmi les chefs-d oeuvre de la sculpture romane, nous avons la chance d' avoir quelques explications par le biais du guide d' un groupe.
Après la cathédrale nous allons voir le théâtre romain qui fut le plus vaste théâtre de GAULE.
Après être passés sous la porte St ANDRE nous rejoignons le camping à la sortie d' AUTUN, il est très bien.
Nous prenons notre repas en terrasse au restaurant dans le camping et je regarde ensuite une bonne partie du match -ITALIE- UKRAINE-, l' ITALIE gagne 3 à 0 et se qualifie pour les demies finales.