Démarrage à 9h, nous quittons VEZELAY obligatoirement par une descente mais rapidement une montée régulière nous remet dans le bain.
A ASNIERES SUR BOIS , nous préférons modifier l' itinéraire ; nous allons un peu plus au nord jusqu' à AVRIGNY pour rejoindre le château de FAULIN où nous sommes passés lors de notre 4 ème étape, le parcours initialement prévu prévoyait la traversée de la forêt de CHAMPORNOT par des chemins sans doute non goudronnés. Bonne pioche, la route empruntée est superbe, ombragée et sans circulation.
Le château de FAULIN retrouvé nous faisons environ 5 kilomètres communs à la 4 ème étape, en sens inverse le long du canal du NIVERNAIS que nous quittons à SURGY.
A ANDRYES petite pause « viennoiseries » avant de reprendre la route, nous passons DRUYES LES BELLES FONTAINES, SOUGERES EN PUISAYE. Nous faisons halte- déjeuner un peu avant THURY, bien à l' abri du soleil sous les arbres, il fait toujours aussi chaud.
Après la sieste, un peu plus longue que d' habitude, (nous avons de l' avance), nous repartons pour quémander de l' eau à une habitante du bourg de THURY. Le plein fait nous rejoignons assez rapidement SAINT SAUVEUR EN PUISAYE, normalement terme de l' étape; il n' est que 14h40, nous décidons de continuer un peu.
Nous allons jusqu' au plan d' eau « réservoir du BOURDON » et nous nous arrêtons à la base de loisirs, ANNE va se baigner tout de suite, contente de se rafraîchir un peu (l' eau
n' est pas « nickel »).
Bien qu' en manque de ravitaillement (hormis le minimum pour le petit déjeuner), nous prenons place dans le camping juste face à la « plage »; nous avons repéré un petit restau près du plan d' eau où nous allons manger le soir, en terrasse c' est sympa, les gens se baignent à la nuit tombante.
En revenant du restaurant nous restons à
l' accueil du camping regarder la demie finale « ITALIE-ALLEMAGNE », le gérant a eu la bonne idée de mettre son téléviseur à la fenêtre, ce qui fait qu' il y a une quinzaine de personnes à suivre la rencontre.
L' ITALIE se qualifie pour la finale, 2 à 0 après prolongation...
Durant la nuit vers 01h30 commence un bel orage, éclairs, tonnerre, pluie, je suis un peu inquiet, la tente est installée dans une « cuvette », mais pas de dégât...