Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA BOURGOGNE



J17 - mercredi 5 juillet 2006:         SAINT FARGEAU - GIEN


COMPTEURS
Jour : 70 km
Total: 1047 km


00 - Itinéraire  SAINT FARGEAU - GIEN


Départ 9h30 pour rejoindre rapidement SAINT FARGEAU où nous faisons l' alimentaire. A la sortie de SAINT FARGEAU nous empruntons de toutes petites routes sympas qui vont nous mener à ROGNY LES 7 ECLUSES qui mérite le détour; des panneaux explicatifs nous informent sur la construction et l' utilisation du canal de BRIARE.







Sur ordre de HENRI IV en 1605 la construction des 7 écluses permet d' effacer 34 mètres de dénivelé; cet ouvrage fut livré à la navigation en 1642 et sera désaffecté en 1887.

Actuellement 6 écluses plus espacées contournent la colline pour assurer la navigation sur le canal de BRIARE.



En quittant ROGNY nous essayons le chemin de halage mais rapidement nous sommes obligés de le quitter, après deux kilomètres il devient impraticable à vélos. Nous prenons comme prévu les petites routes qui suivent plus ou moins le canal de BRIARE.



A l' étang de LA GAZONNE nous faisons la pause déjeuner, le canal d' un côté, l' étang de l' autre, c' est très joli et nous avons le confort
d' une table de pique- nique.
Nous observons aux jumelles, cygnes, hérons, canards. Depuis le début de notre rando nous avons vu énormément de hérons au bord des canaux.



Après une bonne pause nous reprenons la route, passons OUZOUER SUR TREZEE et un peu avant BRIARE, une belle pluie d' orage nous oblige à nous arrêter à l' abri d' un pont routier; après un quart d' heure d' attente nous pouvons repartir. Nous traversons BRIARE pour rejoindre le camping mais il s' avère qu' il n' y a pas à BRIARE de possibilité de voir le match capital de ce soir, la demie finale « FRANCE-PORTUGAL ».
Du coup nous poursuivons notre route jusqu' à GIEN, nous repassons sur le pont canal découvert à notre 1 ère étape et suivons la D951 avec un peu de circulation mais extra plate, ce qui fait qu ' à 17h nous sommes dans le camping de GIEN avec la certitude de voir le match dans de bonnes conditions.
Après notre repas pris au petit restau dans le camping nous assistons à la qualification de la FRANCE pour la finale (score: 1 à 0).
Pendant une bonne heure nous entendons les klaxons et même les cloches carillonner pour fêter la victoire de la FRANCE.



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante